West Fraser annonce la fermeture de la scierie de Maxville et la réduction de la production de la scierie de Huttig pour une durée indéterminée

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

VANCOUVER, C.-B., 9 janvier 2024 - West Fraser Timber Co. Ltd. a annoncé aujourd'hui qu'elle fermera sa scierie de Maxville, en Floride, et qu'elle réduira indéfiniment les activités de sa scierie de Huttig, en Arkansas, d'ici la fin du mois.

La décision d'aujourd'hui est le résultat des coûts élevés de la fibre et de la faiblesse des marchés du bois d'œuvre.

La fermeture de la scierie de Maxville touchera environ 80 employés, tandis que la réduction de la production indéfinie de la scierie de Huttig touchera 140 employés. Au total, cela réduira la capacité de production de bois d'œuvre de West Fraser aux États-Unis d'environ 270 millions de pieds-planche. West Fraser prévoit atténuer l'impact sur les employés concernés en leur offrant des opportunités de travail dans d'autres usines de l'entreprise.

Les coûts élevés de la fibre à Maxville et la faiblesse actuelle des prix des matières premières ont réduit la capacité des deux usines à fonctionner de manière rentable. La fermeture de Maxville et la réduction pour une durée indéterminée de la scierie de Huttig permettent d'ajuster la capacité de production de bois d'œuvre aux États-Unis avec la demande.

West Fraser prévoit des frais de restructuration et de dépréciation d'environ 50 millions de dollars au quatrième trimestre 2023 en lien avec cette annonce.

Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. www.westfraser.com