Valmet finalise l'acquisition du secteur Tissue de Körber pour renforcer son offre dans le papier tissu

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Valmet, le fournisseur de technologies et de services pour l'industrie papetière, a concrétisé l'acquisition du secteur d'activité Tissue de Körber, spécialisé dans la conversion de bobines jumbo de papier tissu.

Cette transaction, finalisée le 2 novembre 2023, fait suite à l'accord annoncé en juillet de la même année.

L'intégration du secteur de la transformation du tissu en tant qu'unité opérationnelle du secteur du papier permet à Valmet de créer une offre complète couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur du tissu, de la fibre aux produits finis. La nouvelle entité, Tissue Converting, se positionne en tant qu'unité commerciale intégrée dans la ligne d'activité Paper de Valmet, mettant l'accent sur la fourniture de lignes de transformation, d'équipements d'emballage, et de solutions numériques pour les produits en rouleaux et pliés.

Cette acquisition, évaluée à environ 380 millions d'euros, est estimée apporter des synergies de ventes, de services, et de coûts d'une valeur de 8 millions d'euros d'ici la fin de 2026. Pasi Laine, PDG de Valmet, souligne que cette intégration renforce l'expertise de l'entreprise dans le secteur du tissu, offrant des solutions complètes pour mieux servir la clientèle mondiale. Oswaldo Cruz Junior, chef de l'unité commerciale Tissue Converting, se réjouit de ce nouveau chapitre et envisage des opportunités d'innovation dans le domaine de la transformation des tissus.