Sylvamo a annoncé qu’International Paper prévoit de convertir la machine à papier no 16 de son usine de Riverdale, à Selma, en Alabama, pour la production de carton-caisse d’ici le troisième trimestre de 2026.
Actuellement, l’usine de Riverdale fournit à Sylvamo environ 260 000 tonnes courtes par an de papier coupé non couché, dans le cadre d’une entente d’approvisionnement. Une fois la conversion réalisée, cette entente prendra fin.
« L’accord d’approvisionnement de Riverdale ne fait pas partie de notre stratégie à long terme. Nous planifions cette conversion depuis notre scission de 2021, en procédant à des investissements stratégiques dans notre empreinte nord-américaine. Nous accompagnerons nos clients tout au long de cette transition », a déclaré Jean-Michel Ribiéras, président du conseil et chef de la direction de Sylvamo.
Des informations supplémentaires seront publiées ultérieurement sur le site investors.sylvamo.com.
Sylvamo est une société papetière internationale dont les usines se trouvent en Europe, en Amérique latine et en Amérique du Nord. Basée à Memphis, Tennessee, l’entreprise emploie plus de 6 500 personnes et a réalisé des ventes nettes de 3,8 milliards de dollars US en 2024. Elle produit du papier destiné à l’éducation, à la communication et aux loisirs, avec pour ambition d’être l’employeur, le fournisseur et l’investissement de choix.