Sonoco a annoncé la consolidation de ses activités d’emballage pour produits de consommation en fusionnant ses divisions Emballages métalliques et Contenants rigides en carton sous deux entités régionales : EMEA/APAC et Amériques.
« Cette nouvelle structure rendra notre modèle d’exploitation plus simple et plus efficace, tout en permettant à nos équipes de se concentrer sur les besoins des clients plutôt que sur les matériaux », a déclaré Howard Coker, président et chef de la direction de Sonoco.
Dans le cadre de cette réorganisation, Seán Cairns a été nommé président, Emballage grand public EMEA/APAC, et Ernest Haynes devient président, Emballage grand public Amériques. Tous deux relèveront directement de M. Coker.
Cairns dirigeait auparavant la division mondiale des contenants rigides en carton, tandis que Haynes était à la tête de la division nord-américaine des emballages métalliques depuis l’acquisition de Ball Metalpack en 2022.
Rodger Fuller continuera d’occuper le poste de chef de l’exploitation, tout en soutenant la transition en EMEA après avoir assuré l’intérim à la direction des emballages métalliques plus tôt cette année.
Cette nouvelle organisation, dont la mise en œuvre se conclura au premier trimestre 2026, vise à renforcer l’efficacité, l’innovation et la collaboration régionale. Les activités d’emballage industriel en papier, dirigées par James Harrell, ne sont pas touchées.
Fondée en 1899, Sonoco exploite 270 établissements dans 40 pays et emploie environ 22 500 personnes dans le monde.

