RYAM reprend ses activités à Jesup plus tôt que prévu

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Rayonier Advanced Materials (RYAM) a annoncé le rétablissement complet de l'alimentation électrique sur son site de Jesup, en Géorgie, et le redémarrage de la ligne A.

La ligne A, principalement dédiée à la production de spécialités cellulosiques utilisées dans la filtration, l'alimentation, les produits pharmaceutiques et les cordes de pneus, fonctionne actuellement à environ 80% de sa capacité. RYAM prévoit d'atteindre sa pleine capacité d'ici une semaine.

Parallèlement, les travaux de réparation sur la ligne B se poursuivent. L'entreprise anticipe leur achèvement et un redémarrage aux alentours du 28 octobre.

RYAM continue d'évaluer les coûts financiers de l'incident, ainsi que les possibilités de recouvrement auprès des assurances. Des informations financières plus détaillées seront communiquées lors de la présentation des résultats du troisième trimestre, prévue début novembre.

RYAM est un leader mondial des technologies basées sur la cellulose, notamment des spécialités de cellulose de haute pureté, un polymère naturel couramment utilisé dans la production de filtres, d'aliments, de produits pharmaceutiques et d'autres applications industrielles. Les actifs spécialisés de RYAM, capables de produire les meilleures spécialités de cellulose de haute pureté au monde, sont également utilisés pour la production de biocarburants, de bioélectricité et d'autres biomatériaux tels que le bioéthanol et les huiles de résineux. La société fabrique également des produits pour les marchés du papier et de l'emballage. Avec des opérations de fabrication aux États-Unis, au Canada et en France, RYAM a généré 1,6 milliard de dollars de revenus en 2023. Plus d'informations sont disponibles sur www.RYAM.com.