Résolu reconnue pour son rôle moteur dans l’économie de l’énergie propre

De l’industrie
Outils
Typographie

Le 16 novembre 2021, Résolu a remporté le prix bronze, catégorie Meilleur programme de développement durable, dans le cadre de l’édition 2021 des Cleanie Awards®, un concours annuel célébrant l’excellence en innovation et le leadership des entreprises dans l’économie de l’énergie propre.

Les juges, qui représentaient les secteurs des technologies propres et des énergies renouvelables, ont souligné la réussite Résolu en matière d’amélioration de son empreinte carbone par un usage généralisé d’hydroélectricité et de biomasse carboneutre ainsi que par la réduction de sa consommation de combustibles fossiles. À titre d’exemple, Résolu a produit en 2020 les trois quarts de l’énergie dont nous avions besoin à partir de sources renouvelables. 

« Nous soulignons avec grande fierté le travail des innovateurs, influenceurs et défenseurs de cette année, qui s’emploient sans relâche à être champions de la transition à l’énergie propre, alors que la décennie s’annonce décisive, a déclaré Randee Gilmore, directrice générale des Cleanie Awards. Nous constatons année après année une augmentation de près d’une centaine de candidatures, ce qui témoigne de la croissance de l’industrie et de la volonté de trouver des solutions exhaustives pour lutter contre les changements climatiques. »

Le concours des prix Cleanie, qui s’adresse exclusivement aux entreprises des technologies propres, en est à sa quatrième édition. Il assure la visibilité nécessaire aux innovateurs du secteur, concepteurs de solutions qui changent la planète et la vie de ses habitants. Les campagnes saluées par le concours font la promotion de technologies qui tiennent la promesse d’un avenir énergétique propre.


Source : Le blogue Résolu