Résolu progresse vers l’objectif de parité des genres grâce à la Certification Parité de La Gouvernance au Féminin

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Résolu a atteint le niveau bronze de la Certification ParitéMC 2023 pour son engagement à l’égard du leadership au sein des femmes.

Ce programme de certification a été créé par La Gouvernance au Féminin, un organisme canadien sans but lucratif fondé en 2010 pour soutenir le développement de carrière des femmes et promouvoir une représentation féminine accrue à des postes de direction, dans tous les secteurs d’activité. L’organisme, dont la parité est certifiée, emploie près d’un million de personnes au Canada et aux États-Unis et prévoit étendre son programme outre-Atlantique.

L’évaluation des entreprises est faite selon un processus validé de façon indépendante qui couvre trois aspects : la stratégie, les moyens employés et les résultats obtenus. Sous l’aspect stratégie, on jauge les politiques, les pratiques, l’orientation stratégique et l’engagement visant à soutenir la parité des sexes au fil du temps. Sous l’aspect moyens, on examine les programmes et initiatives en ce sens, et sous celui de la parité, on évalue les résultats qu’entraînent les stratégies et mesures de l’entreprise.

Le niveau bronze accordé se fonde sur les mesures concrètes que nous avons prises pour accroître la parité des genres à l’échelle de l’entreprise, soit les suivantes :

  • Application de pratiques en matière de leadership et de ressources humaines pour créer un milieu de travail inclusif et diversifié
  • Adoption d’une politique sur la diversité au sein de la direction qui met l’accent sur la diversité comme un facteur clé de la stratégie de gestion des talents
  • Participation à l’initiative de l’Institut forestier du Canada visant à promouvoir l’égalité des sexes dans le secteur des produits forestiers
  • Établissement d’un comité consultatif sur la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI)
  • Lancement d’un programme de communication DEI à l’échelle de l’entreprise
  • Formation de tous les cadres en matière de respect et de civilité au travail ainsi que de préjugés inconscients
  • Financement d’initiatives pour soutenir l’éducation et la formation de populations défavorisées
  • Célébration des réalisations d’employées remarquables, comme Lori Kilgour, cheffe des services de l’information pour l’Amérique du Nord, Marie-Noëlle Watts, directrice générale de l’usine de papier Dolbeau (Québec), et Claudia Roberge, surintendante en santé et sécurité aux opérations forestières du Lac-Saint-Jean et de la Mauricie (Québec)

La certification de Résolu en parité illustre ses progrès constants vers l’épanouissement d’une culture plus diversifiée, équitable et inclusive. Le travail n’est pas achevé, et nous sommes impatients de poursuivre l’aventure.


Source : Le blogue Résolu