Pregis ouvre une usine de conversion de papier en Illinois

Pregis ouvre une usine de conversion de papier en Illinois

Source : Pregis

De l’industrie

Le fabricant d’emballages Pregis a inauguré le 19 septembre un nouveau centre de conversion du papier de 44 300 m² (477 000 pi²) à Elgin, dans la région de Chicago. 

Ce site, présenté comme un « centre d’excellence » pour le papier, devrait soutenir plus de 500 emplois manufacturiers et produire chaque année plus d’un milliard d’emballages papier recyclables en bordure de rue.

Lors de la cérémonie d’ouverture, en présence d’employés, de représentants communautaires et de responsables politiques, la direction de Pregis a souligné l’importance de ce projet pour le développement économique local et la durabilité. « Cette opération élargie reflète notre engagement envers l’excellence opérationnelle et la protection de l’environnement, tout en créant des emplois significatifs », a déclaré Ryan Wolcott, président de Mailing Solutions chez Pregis.

Une installation durable et stratégique

L’usine, alimentée entièrement en énergies renouvelables via des crédits d’énergie verte, est conçue comme une installation à zéro déchet. Elle devrait détourner environ 33 000 tonnes de déchets des sites d’enfouissement, contribuant ainsi à la transition des marques vers des solutions papier plutôt que plastique.

Ce complexe sera le principal site du Midwest pour la production de mailers en papier recyclables, rejoignant quatre autres usines américaines situées au Texas, en Géorgie, en Pennsylvanie et au Nevada.

Pregis est une entreprise américaine spécialisée dans les solutions d’emballage de protection à base de papier, de plastique et de matériaux hybrides. Elle dessert les marchés de l’e-commerce, de la logistique, de la santé et de l’industrie. Pregis exploite plusieurs sites de production en Amérique du Nord et en Europe et met l’accent sur l’innovation durable, notamment à travers des installations zéro déchet et l’utilisation d’énergies renouvelables.