Mercer International annonce la fermeture temporaire de son usine de pâte de Celgar

Source : Mercer Celgar

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le 21 juillet 2023, Mercer International Inc. a annoncé la réduction temporaire des activités de son usine de pâte à papier Celgar située à Castlegar, en Colombie-Britannique, y compris l'acceptation du bois.

La fermeture est actuellement prévue pour entrer en vigueur du 29 juillet 2023 au 28 août 2023.

Cette fermeture temporaire résulte d'une importante perte de capacité de transport ferroviaire suite à la grève du port de Vancouver. La grève a entraîné un arrêt complet de la circulation des wagons, ce qui a eu de graves répercussions sur la capacité de l'usine à transporter la pâte.

Le président et chef de la direction, Juan Carlos Bueno, a déclaré : « Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de faire fonctionner l'usine de manière économique tant que les opérations ferroviaires ne reprendront pas les services réguliers. Nous nous attendons actuellement à ce que la réduction persiste pendant environ un mois. Nous comprenons les inconvénients et les difficultés que cela peut causer à nos différents partenaires et parties prenantes, et nous nous efforcerons de tenir toutes les parties concernées informées de toute mise à jour au fur et à mesure de l'évolution de la situation. M. Bueno a poursuivi : « Nous apprécions vraiment la compréhension et le soutien de nos employés, sous-traitants, clients, fournisseurs et communautés pendant cette période difficile et recherchons avec diligence des solutions alternatives pour minimiser toute autre perturbation.


À propos de Mercer

Mercer International Inc. est une entreprise mondiale de produits forestiers opérant en Allemagne, aux États-Unis et au Canada avec une capacité de production annuelle de 2,3 millions de tonnes de pâte, 960 millions de pieds-planche de bois, 210 000 mètres cubes de bois lamellé-croisé, 45 000 mètres cubes de lamellé-collé, 17 millions de palettes et 150 000 tonnes métriques de granulés de bois. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.mercerint.com.

 Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. www.mercerint.com