Mercer annonce un arrêt temporaire de son usine de Peace River pour réparations

Source : Mercer International

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le 25 septembre 2024, Mercer International a annoncé l'arrêt temporaire de son usine de Peace River, au Canada, en raison d'une défaillance mécanique au niveau du digesteur.

L'entreprise prévoit que les réparations seront achevées d'ici la mi-octobre 2024, ce qui entraînera une réduction d'environ 45 000 tonnes de production de pâte kraft blanchie au bois dur du Nord (NBHK) pendant cette période.

Mercer International a rassuré ses investisseurs en indiquant que les réparations et l'interruption des activités qui en découleront sont couvertes par une assurance sur les biens et les interruptions d'activité, sous réserve des franchises et des limites de couverture habituelles.

L'usine de Peace River fait partie des nombreuses installations mondiales de Mercer International, qui joue un rôle clé dans la capacité de production de l'entreprise. Mercer produit une large gamme de produits forestiers, notamment de la pâte, du bois d'œuvre, des panneaux en bois lamellé-croisé, des poutres en bois lamellé-collé, des palettes et des biocarburants, dans ses installations situées en Allemagne, aux États-Unis et au Canada.