L'usine de papier de Duluth : un projet d'expansion ambitieux porté par Sofidel

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le groupe Sofidel a annoncé au mois d'août des plans d'expansion majeure à l'usine de papier de Duluth, dans le Minnesota.

L'entreprise prévoit d'investir au moins 180 millions de dollars, pouvant atteindre 250 millions de dollars, dans ce projet qui devrait créer 160 nouveaux emplois.

L'expansion comprendra l'ajout d'une unité de conversion et d'un entrepôt automatisé à l'usine, augmentant ainsi sa capacité de production et son efficacité. La ville de Duluth soutient le projet en lui accordant une aide au financement par incitation fiscale.

Sofidel a acquis l'usine de Duluth plus tôt cette année et a l'habitude de réaliser des investissements importants dans ses propriétés nouvellement acquises. Les autres investissements de l'entreprise aux États-Unis comprennent une usine à Circleville, Ohio, et une usine de production à Inola, Oklahoma.

L'expansion de Duluth devrait ramener le niveau d'emploi à celui d'avant la pandémie et renforcer davantage la présence de Sofidel sur le marché américain.

Basé à Porcari, en Italie, le groupe Sofidel est un leader mondial dans la fabrication de produits d'hygiène et de papier ménager. Fondée en 1966, l'entreprise opère dans 13 pays, employant plus de 6 500 personnes et générant un chiffre d'affaires net de 2,801 milliards d'euros en 2022. Avec une capacité de production dépassant un million de tonnes par an, sa marque phare "Regina" est largement reconnue, aux côtés de Sopalin et Hakle.