Les défenseurs de l’industrie des pâtes et papiers réunis dans la capitale américaine

Des défenseurs de l'industrie comme Jennifer Beard, employée de l'usine Ashdown, ont rencontré des législateurs, dont le sénateur John Boozman, qui représente l'Arkansas au Sénat américain. (Crédit : AF&PA/Jamie Tiralla)

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Cinq employés de Domtar représentant quatre usines se sont réunis avec 72 travailleurs du secteur des pâtes et papiers de l’ensemble des États-Unis, à Washington, D.C., pour participer à l’événement annuel Fly-In du Pulp and Paperworkers’ Resource Council (PPRC).

Ensemble, ces défenseurs de l’industrie représentaient 13 entreprises réparties sur 53 sites dans 18 États. Le PPRC est un organisme communautaire qui rassemble des travailleurs horaires de l’industrie des produits forestiers. Chaque année, il réunit des travailleurs de l’industrie des pâtes et papiers dans la capitale pour leur permettre de s’entretenir avec des membres du Congrès et des  fonctionnaires administratifs de l’Environmental Protection Agency des États-Unis, de l’Office of Management and Budget et d’autres agences gouvernementales sur des enjeux influant sur les emplois dans l’industrie manufacturière américaine dans ce secteur.

Joe Jordan et Allen Lynn de l’usine de Plymouth, Scott Cherry de l’usine de Johnsonburg, Jennifer Beard de l’usine d’Ashdown et Cindy Czappa de l’usine de Nekoosa étaient présents au nom de Domtar. Au cours de cet  événement, les défenseurs de notre industrie ont rencontré des législateurs et des représentants élus afin de les renseigner sur les questions qui ont un impact sur notre industrie.

« Nous sommes très fiers de continuer à soutenir l’événement Fly-In du PPRC », a déclaré Steve Henry, président, Papier et emballage, du Groupe Papier Excellence. « C’est une occasion formidable pour les législateurs de notre pays d’entendre directement les travailleurs de l’industrie des pâtes et papiers. Nous ne devrions jamais sous-estimer le poids de la voix des travailleurs de l’industrie des pâtes et papiers à Washington, D.C. »

Cette année, les défenseurs de l’industrie ont participé à 535 rencontres avec des membres du Congrès et des fonctionnaires administratifs afin de discuter des répercussions des décisions législatives et réglementaires sur l’environnement et sur les personnes qui gagnent leur vie dans le secteur de la fabrication des produits forestiers.

Parmi ces rencontres, Mesdames Beard et Czappa se sont entretenues avec les représentants au Congrès de leurs usines et avec les sénateurs américains de leurs États. Mme Czappa a rencontré Mike Gallagher,  représentant du Wisconsin, Tammy Baldwin, sénatrice du Wisconsin, et Paul Gosar, représentant de l’Arizona. Mme Beard a rencontré les sénateurs de l’Arkansas Tom Cotton et John Boozman, ainsi que les représentants de l’Arkansas Bruce Westerman et Rick Crawford.

« Notre événement annuel Washington Fly-In procure au PPRC une occasion percutante de rencontrer les leaders du Congrès et de l’administration au sujet de questions environnementales ayant des répercussions sur notre  industrie – plus particulièrement sur des sujets tels que l’énergie renouvelable de la biomasse et sa carboneutralité, le recyclage du papier, les réglementations aériennes et leur incidence sur l’octroi de permis, ainsi que la gestion forestière », a affirmé le président du PPRC, Matt Hall. « L’importance d’une législation et d’une politique réglementaire claires et sensées ne peut être sous-estimée, car cette fondation est vitale pour soutenir une croissance continue des emplois dans le secteur manufacturier au sein des communautés rurales et urbaines, et assurer à l’industrie américaine des produits forestiers un cadre concurrentiel sur le marché mondial. »

Les représentants du PPRC et les défenseurs de l’industrie ont discuté de plusieurs enjeux avec les membres du Congrès, plaidant en faveur d’une législation et d’une réglementation judicieuses dans les domaines suivants:

  • Octroi de permis de transport aérien
  • Gestion forestière
  • Recyclage
  • Loi sur les espèces en voie de disparition /Endangered Species Act
  • Utilisation à bon escient des résidus des usines de papier
  • Biomasse renouvelable
  • Qualité de l’eau
  • Logistique des produits forestiers

Mme Beard précise qu’elle se sent personnellement concernée par les sujets abordés, car beaucoup d’entre eux sont directement liés à son poste de technicienne de laboratoire spécialisée en questions environnementales à l’usine d’Ashdown.

« J’ai beaucoup aimé mon expérience », ajoute-t-elle. « Tous les enjeux abordés étaient bipartites. J’ai eu l’impression que nous obtenions du soutien des deux camps, parce que les sujets s’appliquaient à nous tous, pas seulement aux syndiqués ou aux non-syndiqués, ou aux Démocrates ou aux Républicains. »

En plus des réunions dans les bureaux du Congrès et de l’administration, les représentants du PPRC ont assisté à une réception organisée par l’American Forest & Paper Association. À cette occasion, les défenseurs de  l’industrie ont remercié les membres du Congrès qui se sont joints au caucus du papier et de l’emballage, ainsi que les membres qui ont assisté à la réception du caucus au Congrès, le 30 janvier.


Source : Domtar