Les coûts d’électricité obligent Irving Paper à réduire temporairement ses activités

De l’industrie
Outils
Typographie

21 juillet 2022 - Irving Paper a été contrainte de réduire ses activités de 50 % hier et ne prévoit pas de reprendre toutes ses activités avant demain en fin de journée au plus tôt. Cette décision a été prise en raison des coûts d’électricité d’Énergie NB, qui sont actuellement plus de quatre fois supérieurs à la normale.

ind1 27juillet22 intro min

« Les coûts élevés actuels de l’électricité ont une incidence considérable sur la compétitivité d’Irving Paper. En raison de la nature du processus de réduction en pâte, l’utilisation de l’électricité est intensive et inévitable. C’est pourquoi Irving Paper est le plus gros client d’Énergie NB et achète pour plus de 60 millions de dollars d'électricité chaque année », a déclaré Mark Mosher, vice-président de Pulp & Paper, J.D. Irving, Limited. "Nous comprenons que ces augmentations sont le résultat de problèmes d'entretien prolongés rencontrés par Énergie NB et de la nécessité d'importer de l'énergie pour compléter la capacité de production réduite."

Au cours des derniers mois, Irving Paper a payé des coûts d’électricité qui étaient, en moyenne, 74 % plus élevés qu’en 2021. Ces derniers jours, cependant, ce prix a grimpé jusqu’à 300 dollars par mégawattheure, soit entre 400 et 500 % de plus que le prix normal.

Situé au 435 Bayside Drive à Saint John, Irving Paper est un fabricant de classe mondiale de papier graphique utilisé dans les magazines, les catalogues, les journaux et les dépliants publicitaires. L’entreprise fabrique 410 000 tonnes de papier par an, dont plus de 95 % sont exportés. Elle emploie directement 310 personnes et soutient plus de 300 fournisseurs au Nouveau-Brunswick, pour un total de 116,4 millions de dollars d’achats en 2020. C’est également un consommateur important de copeaux de bois provenant des scieries du Nouveau-Brunswick, qui sont fournis, en partie, par les boisés locaux privés et les offices de commercialisation.


Source: JD Irving