Les actionnaires de WestRock approuvent la fusion avec Smurfit Kappa

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

WestRock a annoncé que ses actionnaires ont voté en faveur de la fusion avec Smurfit Kappa lors d'une assemblée extraordinaire.

Selon les termes de l'accord, Smurfit WestRock acquerra Smurfit Kappa par le biais d'un plan d'arrangement. WestRock deviendra une filiale à part entière, et ses actionnaires recevront une nouvelle action Smurfit WestRock et 5,00 dollars en espèces par action WestRock détenue.

La transaction, évaluée à 43,51 dollars par action WestRock, donnera naissance à un leader mondial des solutions d'emballages durables. Les actionnaires actuels de Smurfit Kappa et de WestRock détiendront respectivement environ 50,4 % et 49,6 % de la société issue de la fusion.

Les conseils d'administration des deux sociétés d'emballage ont approuvé à l'unanimité ce regroupement stratégique, citant une meilleure envergure, une plus grande portée, une plus grande diversité de produits et des synergies importantes.

La fusion reste soumise aux approbations réglementaires et devrait être finalisée au deuxième trimestre 2024, après avoir été annoncée en septembre 2023.

WestRock est l'un des principaux fournisseurs de papier et d'emballages durables, avec plus de 50 000 employés dans le monde.