Pour Résolu, qui possède des dizaines d’installations et emploie des milliers de gens au Québec et en Ontario, amasser des fonds au profit des organismes communautaires est une tradition de longue date.
Dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean (Québec), nos activités de financement, interrompues en 2020, puis modifiées en 2021 à cause de la pandémie de COVID-19, ont repris intégralement cette année.
Partenaires d’affaires et employés de Résolu étaient invités le 9 septembre à la Grande virée à vélo du président, une randonnée cycliste exceptionnelle réunissant Rémi Lalonde, président et chef de la direction et autres dirigeants de la Société. L’activité s’est tenue sur la Véloroute des bleuets qui entoure le lac Saint-Jean et traverse 15 municipalités et la communauté de la Première Nation Mashteuiatsh. En cours de route, les participants ont pu admirer de splendides paysages et goûter à la cuisine régionale. Ils faisaient au choix une randonnée de 20, 40 ou 80 kilomètres en appui aux organismes caritatifs chers à Résolu.
Le lendemain, les employés relevaient le Défi Déméter, un parcours à obstacles de 5 kilomètres qu’ils pouvaient emprunter individuellement ou en équipe. Rémi Lalonde, président honoraire, a soutenu cette activité au profit de la Fondation du Cégep de St-Félicien, établissement d’enseignement de la région.
Mille mercis à tous celles et ceux qui ont contribué à soutenir la collectivité du Saguenay–Lac-Saint-Jean!
Source : Le blogue Résolu