Le groupe Saica investira 800 millions de dollars dans le marché américain

De l’industrie
Outils
Typographie

Le groupe Saica, l'un des principaux fabricants de papier recyclé pour carton ondulé, a récemment annoncé qu'il investirait 800 millions de dollars dans le marché américain, se développant grâce à des acquisitions stratégiques ou à la construction de nouvelles usines au cours des cinq prochaines années. 

Cette croissance fait suite à l'annonce de l'année dernière de la première usine de carton ondulé de Saica aux États-Unis à Hamilton, Ohio, dont l'ouverture est prévue début 2022.

Les plans ont été dévoilés dans le cadre du plan stratégique « Saica 2025 » de l'entreprise. 

« Le processus pour accéder au marché américain n'a pas été facile, mais nous sommes convaincus que nous pouvons fournir des produits qui nous différencieront sur un marché concurrentiel », a déclaré le président du groupe Saica, Ramón Alejandro. « Nous avons été encouragés par l'énorme soutien que nous avons reçu lorsque nous avons commencé à travailler sur notre usine à Hamilton, en Ohio. » 

Une fois ouverte, l'usine  Saica de Hamilton occupera une nouvelle installation de 300 000 pieds carrés et comprendra des zones de fabrication, de transformation et de production, ainsi qu'un entrepôt et des bureaux. 

« Nous pensons que notre connaissance approfondie de la production de papier recyclé à faible poids ainsi que la demande croissante de cartons en font un moment propice pour accéder marché américain », a déclaré M. Alejandro. 

L'investissement de Saica apportera également environ 500 emplois sur le marché. Des plans de croissance spécifiques sont encore en cours d'élaboration.


À propos du groupe Saica

Le Groupe Saica est l'une des entreprises leader en Europe dans la fabrication de papier recyclé pour carton ondulé, avec une capacité de production annuelle de 3,3 millions de tonnes de papier recyclé pour carton ondulé. Avec plus de 10 000 collaborateurs et une présence en Espagne, France, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Irlande, Turquie, Luxembourg, Pays-Bas et États-Unis, le Groupe Saica compte quatre secteurs : fabrication de papier recyclé pour carton ondulé (Saica papier), gestion des déchets et services environnementaux (Saica Natur), production d'emballages en carton ondulé (Saica Pack) et d'emballages souples (Saica Flex). Le chiffre d'affaires du groupe est de 2 821 millions d'euros (chiffre d'affaires consolidé au 31/12/2020).


Source : Le groupe Saica