La guerre des enchères s'intensifie pour le géant de l'emballage DS Smith

(DS Smith)

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La course à l'acquisition de DS Smith, un acteur majeur de l'industrie du papier et de l'emballage, s'est intensifiée avec l'arrivée d'International Paper sur le marché.

Cette décision intervient après que Jeffries, une société de services financiers, ait identifié une fusion potentielle entre DS Smith et Mondi comme un moyen de créer un leader du secteur.

International Paper soutient que son acquisition créerait un leader mondial des solutions d'emballage durable, en particulier sur les marchés en croissance. L'entité combinée renforcerait également ses activités européennes et offrirait aux clients une gamme plus large de produits. L'optimisation des chaînes d'approvisionnement, l'intégration des réseaux de production et l'équilibre de la production de papier sont d'autres avantages mis en avant par International Paper.

Cette décision intervient alors que DS Smith avait précédemment reconnu les "mérites stratégiques et le potentiel de création de valeur" d'une éventuelle fusion avec International Paper. Cependant, l'entreprise examine actuellement les offres d'International Paper et de Mondi.

L'offre d'International Paper fait suite à la récente fusion de Smurfit Kappa et de WestRock, qui a créé un géant de l'emballage de 20 milliards de dollars. Il est important de noter qu'International Paper avait déjà tenté d'acquérir Smurfit Kappa en 2018, mais ces offres n'avaient pas abouti.

La pression est désormais sur International Paper. Conformément à la réglementation du code britannique des OPA (Offres Publiques d'Achat), la société a jusqu'au 23 avril 2024 pour soumettre une offre ferme pour DS Smith ou annoncer publiquement son retrait du processus d'enchères. International Paper conserve également le droit de modifier son offre ou d'envisager d'autres formes de compensation.

Avec la présence de plusieurs acteurs en lice pour la propriété de DS Smith, l'industrie de l'emballage est sur le point de connaître une consolidation importante. Les parties prenantes de DS Smith peuvent s'attendre à de nouveaux développements dans les prochaines semaines, à mesure que la guerre des enchères se déroule.

Communiqué de DS Smith (en anglais): Possible offer for DS Smith Plc by International Paper Company