Cette étape marque l'aboutissement d'un projet d'investissement de 350 millions de dollars sur deux ans visant à convertir l'ancienne usine de papier fin non couché en la première usine d'emballages entièrement recyclés de Domtar.
Les employés ont célébré en posant pour des photos avec la première bobine et en prenant même quelques échantillons de papier pour se souvenir de l'occasion.
« C'est une journée mémorable pour Domtar qui marque notre entrée officielle sur le marché du carton-caisse », a déclaré Steve Henry, vice-président exécutif et chef de l'exploitation de Domtar. « Je suis fier de l'équipe d'emballage et de l'usine pour leur travail acharné et leur engagement. Nous sommes également reconnaissants à notre communauté pour son soutien tout au long du projet. »
L'usine de Kingsport est le plus grand fabricant de carton recyclé du Tennessee, qui abrite la deuxième plus grande machine de carton recyclé en Amérique du Nord. Chaque année, l'usine convertira environ 660 000 tonnes de fibres récupérées entrant dans la composition du carton doublure et ondulé médium recyclé à haute performance.
La production de produits de carton-caisse s'aligne directement sur l'expertise de Domtar et ses 175 ans d'expérience dans la transformation de la fibre en produits utiles.
« Nous ne sommes pas intéressés à être juste un autre fournisseur de carton ondulé », a déclaré Mike Butler, directeur principal des ventes. « Nous voulons devenir le premier producteur nord-américain avec des partenariats durables. Nous tirons parti de notre expérience en tant que leaders mondiaux des pâtes et papiers pour servir l'industrie de l'emballage en nous concentrant sur le succès de nos clients et en fournissant constamment des produits de la plus haute qualité. »
Domtar organisera une grande cérémonie d'ouverture officielle à l'usine de Kingsport en 2023.
Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. Il est à titre indicatif et ne peut pas être considéré comme un document officiel. Veuillez vous référer au texte original.
Source : Domtar