L'usine Crossett de Georgia-Pacific est reconnue par l'EPA pour ses économies d'énergie

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Crossett, Ark. - L'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) a récompensé l'usine de papier de Crossett de Georgia-Pacific, située à Crossett, dans l'Arkansas, pour avoir réduit son intensité énergétique de 15,8 %, dépassant ainsi de 5,8 % l'objectif du défi ENERGY STAR pour l'industrie, en l'espace de trois ans seulement.

Le défi ENERGY STAR pour l'industrie est un appel à l'action national visant à améliorer l'efficacité énergétique des fabricants américains. L'EPA récompense les sites de production qui réduisent leur intensité énergétique d'au moins 10 % sur cinq ans.

Les mesures mises en œuvre par l'usine de Crossett pour réduire son intensité énergétique comprennent :

  • L'utilisation d'une seule chaudière et la mise hors service d'une chaudière de secours afin de réduire la consommation globale de gaz naturel
  • Gérer plus attentivement le taux de combustion des chaudières lorsque les machines à papier de l'usine sont à l'arrêt pendant une période prolongée
  • Surveiller les coûts du gaz naturel par rapport aux coûts de l'électricité et acheter de l'électricité à la compagnie locale lorsque cela est plus rentable que de produire de l'électricité sur place.

« C'est une grande réussite pour notre équipe de Crossett, et je suis très fière du travail qu'elle a accompli ces trois dernières années », a déclaré Deb Coduto, vice-présidente et directrice de l'usine de Crossett. « Ce prix s'inscrit dans les objectifs de gestion environnementale de Georgia-Pacific et de l'usine de Crossett, et nous continuons à nous mettre au défi de trouver d'autres moyens de réduire notre intensité énergétique. »

La société mère de Georgia-Pacific, Koch Industries Inc., a remporté cinq fois le prix ENERGY STAR® Partner of the Year de l'EPA et a conservé son statut dans la catégorie "Sustained Excellence" d'ENERGY STAR. L'usine de Crossett rejoint d'autres installations de Georgia-Pacific, telles que l'usine de Leaf River Cellulose à New Augusta (Mississippi) et l'usine de carton d'emballage à Brewton (Alabama), qui ont été récompensées par ENERGY STAR pour leurs initiatives en matière de développement durable.

L'usine de Crossett fait partie des cinq installations de Georgia-Pacific en Arkansas. Georgia-Pacific emploie 1 760 personnes dans tout l'État, et la société a réalisé 867 millions de dollars d'investissements et d'acquisitions depuis 2013.

Pour en savoir plus sur l'approche de Georgia-Pacific en matière de responsabilité environnementale. Pour en savoir plus sur l'efficacité énergétique et ENERGY STAR®, visitez energystar.gov.


Ce texte est une traduction du communiqué de presse émis par Georgia-Pacific en anglais. news.gp.com