L'industrie américaine des pâtes et papiers s'oppose au règlement européen contre la déforestation

Heidi Brock, présidente-directrice générale de l'AF&PA

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L'American Forest & Paper Association (AF&PA) a exprimé son soutien aux efforts bipartites du Sénat américain visant à contester le règlement de l'Union européenne contre la déforestation (EUDR).

L'association affirme que la réglementation, dans sa forme actuelle, est injustifiée et menacerait l'industrie américaine des pâtes et papiers.

Heidi Brock, présidente-directrice générale de l'AF&PA, a déclaré que l'industrie américaine des pâtes et papiers n'est pas liée à la déforestation mondiale et à la dégradation des forêts. Elle a souligné que les forêts américaines sont "solides et stables", ce que l'approche "globale unique" de la Commission européenne ne reconnaît pas.

L'AF&PA craint que l'EUDR présente de graves défis de conformité, perturbe les chaînes d'approvisionnement durables et impose des exigences "injustifiées et coûteuses" pour faire des affaires avec l'UE.

    L'association a salué les efforts des sénateurs Marsha Blackburn (TN) et Angus King (ME) pour avoir dirigé un effort bipartisan avec 24 autres sénateurs pour contester l'EUDR. L'AF&PA appelle l'USTR à rechercher des éclaircissements sur les exigences de la réglementation en matière de traçabilité, de reporting des données et d'évaluation comparative des pays.

    L'opposition de l'AF&PA à l'EUDR met en lumière les tensions croissantes entre les États-Unis et l'Union européenne sur les questions environnementales. L'UE s'est engagée à lutter contre la déforestation et la dégradation des forêts, tandis que les États-Unis s'inquiètent de l'impact potentiel de la réglementation européenne sur leurs industries.


    L'American Forest & Paper Association (AF&PA) défend les intérêts des fabricants américains de produits en papier et en bois en promouvant des politiques publiques et des actions commerciales fondées sur des faits. L'industrie des produits forestiers est intrinsèquement circulaire. Les entreprises membres de l'AF&PA fabriquent des produits essentiels à partir de ressources renouvelables et recyclables, génèrent de la bioénergie renouvelable et s'engagent dans l'amélioration continue à travers l'initiative de développement durable de l'industrie - "Meilleures pratiques, meilleure planète 2030 : Produits durables pour un avenir durable".