International Paper annonce 650 licenciements, dont 400 à Memphis

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

International Paper (IP) va procéder au licenciement de 650 employés, dont 400 à son site de Memphis, dans le cadre d'un plan de restructuration visant à renforcer la rentabilité de l'entreprise et à se concentrer sur des solutions d'emballage durables.

La plupart des licenciements auront lieu d'ici la fin de 2024, et des indemnités de départ, une assistance de reclassement et des ressources en santé mentale seront fournies aux travailleurs concernés. Malgré ces réductions, IP souhaite rester un partenaire important de la communauté à Memphis, où elle conservera environ 1 700 employés.

Ces licenciements font suite à l'approbation récente par les actionnaires d'IP d'un accord avec DS Smith et à une transition de leadership, Andy Silvernail devenant président après la retraite de Mark Sutton. Les dirigeants de Memphis, tout en reconnaissant l'engagement à long terme de l'entreprise envers la ville, ont exprimé leur inquiétude quant à l'impact sur les travailleurs et les familles, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année. La société publiera également ses résultats du troisième trimestre le 31 octobre.

International Paper, basée à Memphis, Tennessee, est spécialisée dans les solutions d’emballage à base de fibres renouvelables et les produits de pâte. Employant environ 39 000 personnes à travers le monde, l’entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 18,9 milliards de dollars en 2023.