GreenFirst conclut la vente d'actifs au Québec pour 94 millions de dollars

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Toronto, ON – Produits forestiers GreenFirst inc. a annoncé aujourd'hui (14 mars 2023) qu'elle a conclu la vente précédemment annoncée de ses scieries de La Sarre et de Béarn, de ses opérations forestières en Abitibi et au Témiscamingue, ainsi que ainsi que leurs actifs et activités commerciales connexes à Chantiers Chibougamau Ltée, pour un prix d'achat total d'environ 94 millions de dollars, sous réserve d'ajustements finaux.

« Nous remercions Chantiers Chibougamau pour une transition en douceur et nous sommes impatients de continuer à travailler de manière productive avec leur équipe », a déclaré Paul Rivett, chef de la direction par intérim et président exécutif du conseil. « En tant qu'entreprise beaucoup plus petite, nous concentrons désormais notre attention sur l'amélioration de nos opérations en Ontario et l'examen prudent de toutes les opportunités d'allocation de capital. »

Avec la vente de nos actifs du Québec, nous avons dû nous séparer de 500 employés laborieux, dont plusieurs travaillent dans la région depuis des décennies. Nous remercions ces employés dévoués pour leur service et nous apprécions que l'acheteur, Chantiers Chibougamau, une entreprise familiale, les ait accueillis à bras ouverts.

BMO Banque de Montréal agit à titre de conseiller financier exclusif de GreenFirst.

À propos de Produits forestiers GreenFirst

À propos de GreenFirst GreenFirst Forest Products est une entreprise axée sur la gestion forestière durable et la production de bois d'œuvre. La société possède 4 scieries en activité et 1 usine de papier en Ontario. GreenFirst est un important producteur de bois d'œuvre en Ontario, au Canada. Les usines de GreenFirst sont situées dans des zones boisées riches exploitant fièrement plus de 6,1 millions d'hectares de terres forestières publiques certifiées FSC® en Ontario (FSC®-C167905). La société est convaincue que des pratiques forestières responsables, associées à l'avantage environnemental à long terme du bois d'œuvre, confèrent à GreenFirst des avantages cycliques et séculaires significatifs dans le secteur des produits de construction. La vision à long terme de GreenFirst est de devenir un leader dans l'industrie forestière mondiale.

Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. Il est à titre indicatif et ne peut pas être considéré comme un document officiel. Veuillez vous référer au texte original.