Graphic Packaging International annonce la fermeture de son usine de Grand Rapids, entraînant le licenciement de 111 employés

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Selon  les informations locales, l'entreprise mondiale d'emballage Graphic Packaging International LLC ferme son usine de Grand Rapids, dans le Michigan, ce qui entraînera le licenciement de 111 employés dans le cadre d'un effort de consolidation.

La fermeture devrait être achevée à la fin du deuxième trimestre 2024. La décision a été prise après avoir évalué le portefeuille de transformation de l'entreprise. Les premiers départs d'employés devraient commencer le 11 mars, la date de fermeture dépendant de facteurs liés au plan d'affaires. Graphic Packaging offre une assistance aux employés concernés, en les encourageant à postuler à d'autres postes au sein de l'entreprise et en leur proposant des services de reclassement. 

L'entreprise, basée à Atlanta, produit des emballages de consommation à base de fibres et exploite plus de 100 installations dans le monde. Cette fermeture fait suite à l'annonce par Graphic Packaging de la fermeture d'une usine de carton recyclé à Battle Creek, qui a entraîné 200 licenciements. L'entreprise a simultanément annoncé une expansion de 600 millions de dollars à Kalamazoo.

La fermeture de l'usine coïncide avec la fermeture par Graphic Packaging d'une usine de transformation à Charlotte, en Caroline du Nord, qui concerne environ 112 employés. Dans son dernier rapport financier trimestriel, la société mère Graphic Packaging Holding Company a constaté une baisse de 4 % de son chiffre d'affaires net, qui s'élève à environ 2,3 milliards de dollars, par rapport au même trimestre de 2022.

À propos de Graphic Packaging Holding Company

Graphic Packaging Holding Company, dont le siège se trouve à Atlanta, en Géorgie, conçoit et produit des emballages destinés aux consommateurs.