Georgia-Pacific a officiellement ouvert sa nouvelle usine de production de vaisselle jetable Dixie® à Jackson, dans le Tennessee.
Ce projet, d'une valeur de 425 millions de dollars, marque la première construction d'une usine Dixie® depuis celle de Bowling Green, Kentucky, en 1991.
L'usine, située sur un terrain de 97 hectares à l'ouest de Jackson, produira des articles de la marque Dixie® et Dixie Ultra®, notamment des assiettes, des bols et des plats pour les clients de la grande distribution et de la restauration hors domicile. La production a démarré en juin 2024, après le début des travaux en novembre 2022.
Fernando Gonzalez, président de la division produits de consommation chez Georgia-Pacific, a déclaré : « Cet investissement renforce notre capacité à répondre à la demande croissante des consommateurs pour les produits Dixie® et crée au moins 220 nouveaux emplois dans un environnement de travail moderne et climatisé. »
Mike Cook, directeur de l'usine, a souligné l'importance du partenariat avec la communauté de Jackson dans la réussite de ce projet. L'entreprise s'engage également dans le développement local à travers des bourses d'études et des partenariats avec diverses organisations.
Georgia-Pacific emploie actuellement plus de 600 personnes dans le Tennessee et exploite sept installations dans l'État. Depuis 2011, l'entreprise a investi plus de 675 millions de dollars dans le Tennessee, y compris la construction de ce nouveau site.