Georgia-Pacific finalise un investissement de près de 550 millions de dollars à son site de Green Bay

Source : Georgia-Pacific

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Georgia-Pacific a annoncé l'achèvement d'un investissement de près de 550 millions de dollars dans son usine de Broadway à Green Bay, marquant une augmentation significative de ses capacités de production.

Ce projet comprend l’installation d’une machine à papier à séchage par air chaud (TAD) et trois nouvelles lignes de transformation destinées à produire des essuie-tout Brawny® de qualité supérieure ainsi que des marques de distributeur pour le marché de la grande distribution.

Cette expansion, dont la construction a débuté en juillet 2022, illustre l'engagement de Georgia-Pacific à moderniser ses processus de production avec des technologies de pointe en matière d'automatisation. La machine TAD et les équipements de transformation associés réduisent les opérations manuelles d'environ 85%, permettant à la technologie automatisée de prendre en charge une grande partie du processus de production. En conséquence, de nouveaux postes axés sur la technologie ont été créés pour gérer ces systèmes sophistiqués.

« Aujourd'hui est un jour important pour Georgia-Pacific », a déclaré John Nundahl, vice-président de la production chez Georgia-Pacific. « Après plus de deux ans de travail, cet investissement permet la création de plus de 100 emplois à temps plein, l’amélioration de la technologie et une augmentation des capacités de production. Notre usine est désormais mieux équipée pour répondre à la demande croissante d'essuie-tout Brawny® et de marques de distributeur haut de gamme. »

Le site de Broadway à Green Bay emploie désormais plus de 1 000 salariés à temps plein, ce qui en fait un acteur clé pour les activités de Georgia-Pacific dans les secteurs des produits destinés aux entreprises et aux consommateurs. Depuis 2006, Georgia-Pacific a investi environ 1,2 milliard de dollars dans ses installations de Green Bay, en se concentrant sur l’intégration de technologies avancées telles que l'intelligence artificielle, les véhicules guidés par laser et l'analyse des données pour optimiser la sécurité et l'efficacité de la production.

Georgia-Pacific exploite cinq sites dans le Wisconsin, fournissant près de 2 000 emplois directs dans l'État. Avec cet investissement, l'entreprise réaffirme son engagement à long terme en faveur de la croissance économique et technologique de la région.

ind1 20sept24 1Les dirigeants et les employés de Georgia-Pacific sont photographiés avec des responsables locaux sur le site de Green Bay Broadway Wisconsin qui produit les serviettes en papier Brawny®.