Georgia-Pacific achève l'année 2023 avec environ 2 milliards de dollars d'améliorations en capital

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Atlanta - Georgia-Pacific a réinvesti environ 2 milliards de dollars dans ses activités et ses opérations en 2023.

Ces projets d'amélioration des immobilisations comprennent le lancement et l'achèvement de nouvelles installations et l'amélioration des opérations existantes. Chaque investissement permet à Georgia-Pacific de mieux servir ses clients et d'accroître sa productivité et son efficacité, tout en créant des opportunités économiques plus importantes pour l'économie locale de chaque installation.

Georgia-Pacific a réalisé plusieurs investissements, petits et grands, dans l'ensemble de ses activités. Les projets énumérés ci-dessous sont des initiatives de grande envergure évaluées à environ 100 millions de dollars et plus.

Green Bay, Wisconsin - 550 millions de dollars

En novembre, l'équipe de l'usine Broadway de Georgia-Pacific à Green Bay, dans le Wisconsin, a signé et levé la dernière grande poutre structurelle du projet Brawny®, d'une valeur de 550 millions de dollars. La construction a débuté en juillet 2022 et devrait s'achever en 2024. Au centre de l'investissement se trouve une nouvelle machine à papier utilisant la technologie du séchage à l'air libre (TAD), qui améliorera la qualité des produits fabriqués sur le site en les rendant plus doux et plus absorbants. La nouvelle machine TAD produira des milliers de tonnes de papier qui seront converties en millions de caisses de serviettes en papier Brawny® et d'autres marques privées haut de gamme.

L'usine Broadway de Green Bay exploite actuellement sept machines à papier et plusieurs opérations de conversion pour fabriquer du papier hygiénique, des serviettes en papier, des serviettes de table et du papier mouchoir destinés à la vente au détail et à l'utilisation hors foyer. Cet investissement permettra d'améliorer considérablement les activités de l'entreprise dans le domaine du papier hygiénique destiné à la vente au détail et d'agrandir l'usine en ajoutant environ 600 000 pieds carrés.

"C'est vraiment un investissement dans nos clients et consommateurs qui apprécient la qualité de nos produits", a déclaré Christian Fischer, président et directeur général de Georgia-Pacific. "Nous sommes reconnaissants envers la communauté locale, le comté de Brown, les responsables de l'État, ainsi que le travail acharné et les efforts de tous nos employés pour rendre notre usine de Green Bay Broadway plus compétitive à long terme."

Jackson, Tennessee - 425 millions de dollars

L'équipe Dixie® a signé et levé la dernière poutre de son nouveau site de production à Jackson, Tennessee, en septembre. Georgia-Pacific a démarré la construction de ce site de plus de 425 millions de dollars en décembre 2022. Ce site ultramoderne augmentera considérablement l'offre de produits de vaisselle jetables - notamment les assiettes et les bols - sur le marché, tout en soutenant les secteurs d'activité Livingware et GP PRO.

"Bien que nous ayons investi pour agrandir les sites existants, il s'agit de la première nouvelle usine Dixie® construite par l'entreprise depuis 1991", explique Fernando Gonzalez, président de l'activité grand public chez Georgia-Pacific. "Cette capacité supplémentaire nous aidera à répondre aux besoins de nos clients, car la demande des consommateurs pour des assiettes et des bols en papier durables et de haute qualité continue de croître."

L'installation de 900 000 pieds carrés est située sur 241 acres et devrait ouvrir à l'été 2024. L'espace de travail comprendra une imprimante, des équipements de conversion pour la formation des plaques et d'autres technologies de fabrication de pointe. L'embauche prévue pour le nouveau site dépassera les 220 emplois une fois que le site sera pleinement opérationnel.

Sweetwater, Texas - 325 millions de dollars

En octobre, Georgia-Pacific a coupé le ruban pour célébrer sa nouvelle usine de production de plaques de plâtre à Sweetwater, au Texas. Annoncée initialement en septembre 2020, cette installation de 325 millions de dollars est la deuxième usine de production de plaques de plâtre dans le comté de Nolan, et la première que Georgia-Pacific ait construite depuis 2004. Comptant parmi les installations de production de gypse les plus innovantes du pays, le dernier-né du complexe de gypse de Georgia-Pacific est doté d'une technologie de pointe conçue pour garantir la sécurité, la qualité et l'efficacité.

"Georgia-Pacific est résolument tournée vers l'avenir et s'engage à innover et à répondre aux besoins de ses clients", a déclaré David Neal, président de Georgia-Pacific Gypsum. "Les deux opérations combinées fourniront aux clients et aux partenaires de distribution plus d'un milliard de pieds carrés de plaques de plâtre chaque année et créeront plus de 100 nouveaux emplois. Cet investissement renforce la capacité de Georgia-Pacific à répondre aux besoins croissants des clients sur les marchés de la construction résidentielle, commerciale et industrielle au Texas".

Darlington, Caroline du Sud - 175 millions de dollars

Georgia-Pacific a réalisé un investissement de 175 millions de dollars dans son usine de vaisselle Dixie® de Darlington, en Caroline du Sud. Les améliorations apportées ont permis d'étendre les opérations de production d'assiettes et de bols afin de répondre à la demande des clients et des consommateurs. L'usine dispose désormais d'une capacité d'impression supplémentaire, de presses de formage d'assiettes ultramodernes et d'un nouvel entrepôt de produits finis. Le projet a permis de créer 100 nouveaux emplois à temps plein.

"C'est une période passionnante pour notre entreprise", a déclaré David Duncan, vice-président exécutif du groupe Consumer Products de Georgia-Pacific. "Des investissements tels que celui réalisé sur le site de Darlington sont importants pour nos aspirations de croissance à long terme pour l'entreprise Dixie et témoignent de notre engagement à atteindre ces objectifs et de notre partenariat avec la communauté de Darlington. Ces améliorations permettent non seulement de moderniser nos opérations et d'améliorer notre compétitivité sur le marché, mais aussi d'accroître la valeur que nous pouvons créer pour nos clients et d'avoir un impact positif sur l'économie locale."

Halsey, Oregon - 150 millions de dollars

En décembre, Georgia-Pacific a annoncé un investissement de 150 millions de dollars dans son usine de Halsey, dans l'Oregon. Cet investissement permettra d'augmenter la capacité de production de papier hygiénique de haute qualité, y compris Quilted Northern Ultra Plush® et le papier hygiénique de marque privée. À la fin de ce projet, Georgia-Pacific aura investi plus de 200 millions de dollars dans l'usine de Halsey depuis 2022.

"Il s'agit véritablement d'un investissement dans nos clients et les consommateurs qui apprécient la qualité de nos produits ", a déclaré Vivek Joshi, président de l'activité de vente au détail de mouchoirs en papier, de serviettes de toilette et de serviettes de table pour Georgia-Pacific. "Il s'agit d'une indication claire de l'importance que Georgia-Pacific accorde à la croissance de ses activités dans le domaine du papier tissu de qualité supérieure et à la création de produits appréciés par les consommateurs.

Pineland, Texas - 120 millions de dollars

Pineland Lumber est désormais la plus grande scierie du Sud et se positionne comme un concurrent majeur dans l'industrie des produits forestiers grâce à l'investissement de 120 millions de dollars de Georgia-Pacific dans l'usine située à Pineland, au Texas. Les travaux de modernisation permettent à l'usine d'entrer dans le XXIe siècle avec des technologies et des outils modernes pour accroître la production et la diversité des produits, et comprennent un parc à grumes modifié, une scierie entièrement modernisée, un séchoir en continu et une raboteuse à grande vitesse. Pineland Lumber peut désormais accepter plus de camions de grumes par jour. L'installation se distingue également par l'application de bois lamellé-croisé (CLT), qui est utilisé pour construire des salles de contrôle électrique et des boîtiers d'équipement spécialisés.

Selon Fritz Mason, président de Georgia-Pacific Lumber, Pineland Lumber a été choisi pour expansion en raison de la main-d'œuvre, du soutien de la communauté et des ressources naturelles de la région. "Cette usine a une longue histoire dans le comté de Sabine, qui remonte à 1910. Grâce à sa situation privilégiée au milieu de la forêt de pins de l'est du Texas et à une main-d'œuvre expérimentée remontant à plusieurs générations, Pineland Lumber est bien placée pour prospérer dans les années à venir".

Monticello, Mississippi - 91 millions de dollars

En 2023, les travaux de modernisation de l'usine de carton de Georgia-Pacific à Monticello, dans le Mississippi, ont commencé pour un montant de 91 millions de dollars. La nouvelle ligne de production de grumes prévue pour l'usine comprend des balances, des grues, une recoupeuse, des racks de déliage et d'autres équipements essentiels nécessaires pour décharger les camions en toute sécurité et préparer les grumes et les copeaux en vue de leur transformation en pâte à papier. Les nouveaux équipements réduiront les temps de déchargement des camions, amélioreront la circulation des camions, permettront d'obtenir des grumes plus longues et amélioreront le rendement du bois. Il améliorera également la position concurrentielle de l'installation dans l'industrie et renforcera les relations de l'usine avec les fournisseurs de bois.

Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. www.news.gp.com