GCP Paper investit 400 M$ dans une usine de papier tissu au Texas

De l’industrie

Le fabricant mexicain de papier tissu Grupo Corporativo Papelera (GCP) a amorcé la construction de sa première usine aux États-Unis, un projet de 400 millions de dollars à New Caney, au Texas.

Située dans l’East Montgomery County Industrial Park, la future installation de 52 575 m² deviendra le site phare de GCP Paper USA. La mise en service est prévue pour juin 2026 et environ 250 emplois seront créés dans la région.

GCP Paper produit des articles de marques privées tels que du papier hygiénique, des serviettes de table et des essuie-tout pour des détaillants américains majeurs, notamment Walmart, Sam’s Club, H-E-B, Costco et Aldi.

La cérémonie de lancement a réuni des représentants de GCP Paper, de l’East Montgomery County Improvement District (EMCID), de Satterfield & Pontikes Construction et de Powers Brown Architecture.

Avec plus de 20 ans d’expérience, GCP est reconnu pour la qualité de sa production dans le secteur du papier tissu. Cette implantation stratégique vise à renforcer sa présence et sa capacité de production sur le marché nord-américain.