Dans le cadre de notre campagne de financement annuelle de fin d’année, notre siège social a remis 71 728 $ CA à Centraide du Grand Montréal en décembre 2021, y compris la contribution de 25 000 $ de la Société.
De plus, à l’occasion du déménagement récent de nos bureaux, les employés ont pu donner à Centraide les meubles qui ne servaient plus.
Plusieurs établissements de Résolu ont également fait des dons à des sections locales de Centraide en 2021, dont à United Way Thunder Bay, qui a décerné à Résolu un prix diamant (entreprises partenaires) pour sa participation à la campagne Relance 2020 dans le nord-ouest de l’Ontario.
Résolu soutient Centraide depuis longtemps. Quand la pandémie de COVID-19 s’est propagée sur la planète en mars 2020, Résolu s’est mobilisée rapidement et a affecté son budget annuel de dons pour secourir immédiatement les organisations submergées, telles que banques alimentaires, groupes d’aide aux enfants et aux personnes âgées, premiers répondants et fondations d’hôpitaux. Plusieurs de nos établissements ont emboîté le pas, et en tenant compte du don de 42 000 $ du siège social aux fonds d’urgence COVID-19 pour les organismes communautaires de Centraide United Way Canada, Résolu a contribué pour 270 000 $ aux initiatives d’intervention liées à la COVID-19 en 2020.
Centraide s’est donné pour mission de recueillir des fonds et de les investir à l’échelon local pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. L’organisme soutient tout un réseau d’organismes communautaires ainsi que de projets efficaces et rassembleurs. Plus de 5000 collectivités canadiennes bénéficient de l’aide de Centraide grâce à quelque 6000 programmes.
Source : Le blogue Résolu