Expansion majeure chez Georgia-Pacific : Projet Brawny® de 550 millions de dollars à Green Bay, Wisconsin

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L'équipe de l'usine Broadway de Georgia-Pacific à Green Bay, Wisconsin, marque une étape significative avec la finalisation de la dernière poutre structurelle du projet Brawny® d'une valeur de 550 millions de dollars.

Lancée en juillet 2022, la construction devrait être achevée en 2024.

Au cœur de cet investissement majeur se trouve une nouvelle machine à papier utilisant la technologie de séchage à l'air libre (TAD), promettant une amélioration notable de la douceur et de l'absorption du papier. La machine produira des milliers de tonnes de papier, destinées à être converties en millions de caisses d'essuie-tout Brawny® et d'autres marques haut de gamme.

ind3 27nov23 2La nouvelle machine TAD produira des milliers de tonnes de papier qui seront transformées en millions de caisses de serviettes en papier Brawny® et d'autres marques privées haut de gamme.

Actuellement, l'usine Broadway exploite sept machines à papier, produisant divers produits hygiéniques. Cet investissement renforcera considérablement les opérations de l'entreprise dans le secteur du papier hygiénique et des essuie-tout destinés à la vente au détail.

Dans un geste en faveur de la durabilité, l'infrastructure a été étendue de 10 000 pieds pour promouvoir la réutilisation durable des eaux pluviales dans le processus de fabrication du papier. Le projet Brawny®, s'étendant sur environ 600 000 pieds carrés, reflète un engagement envers la qualité et la durabilité.

Christian Fischer, PDG de Georgia-Pacific, exprime sa gratitude envers la communauté locale, le comté de Brown, les représentants de l'État, et les employés, soulignant que cet investissement vise à rendre l'usine Broadway de Green Bay plus compétitive à long terme.

Ce projet d'envergure créera au moins 100 nouveaux emplois, s'ajoutant aux 850 employés actuels de l'usine, renforçant la présence de Georgia-Pacific qui exploite actuellement cinq usines dans l'État du Wisconsin.

ind3 27nov23 3Un aperçu de l'expansion de 500 millions de dollars de Georgia-Pacific à l'usine Broadway de Green Bay.