Canfor acquiert la scierie d'El Dorado auprès de Résolu et renforce sa présence aux États-Unis

Source de l'image : Résolu

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Canfor Corporation a annoncé l'acquisition de la scierie d'El Dorado, en Arkansas, auprès de Résolu El Dorado Inc., une filiale de Domtar Corporation.

Cette transaction de 73 millions de dollars US permettra à Canfor de consolider ses activités de Southern Pine.

Située près des principaux marchés, la scierie d'El Dorado produit du bois d'œuvre dimensionnel et des produits de bois spéciaux, ce qui vient compléter les installations existantes de Canfor dans la région. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Canfor de se développer dans des zones disposant de bois d'œuvre de haute qualité.

Des mises à niveau de 50 millions de dollars devraient permettre d'augmenter la capacité de production à 175 millions de pieds-planches par an.

« L'usine d'El Dorado joue un rôle essentiel dans l'industrie forestière régionale », a déclaré Lee Goodloe, président de Canfor Southern Pine. « Cette acquisition renforce notre engagement envers l'Arkansas. Nous souhaitons la bienvenue à la talentueuse équipe d'El Dorado au sein de Canfor. »

La présence de Canfor en Arkansas remonte à 1916. L'acquisition d'El Dorado marque la poursuite des investissements de l'entreprise dans le sud des États-Unis.

La transaction avec Résolu devrait être finalisée dans les prochains mois, sous réserve des conditions de clôture habituelles.