Sonoco met fin aux activités de son usine de Scarborough

Sonoco

Source : Sonoco

De l’industrie

Sonoco, un leader mondial de l'emballage basé en Caroline du Sud, a annoncé la fermeture de son usine RTS Packaging à Scarborough, dans le Maine, d'ici fin juin 2025. 

Cette décision, motivée par l'inflation des coûts et une baisse de la demande sur le marché des cartons pliants, entraînera la suppression de 67 emplois.

Les employés ont été informés le 13 mars, et l'entreprise a déposé une notification WARN (Worker Adjustment and Retraining Notification) auprès du Département du Travail du Maine. L'usine, située au 16 Washington Ave., fonctionne depuis 1987 et a rejoint le portefeuille de Sonoco en 1997 via une coentreprise avec Rock Tenn Co. Sonoco en a pris le contrôle total en 2023.

Un porte-parole de Sonoco a déclaré : « Nous comprenons l'impact que cette fermeture peut avoir et nous nous engageons à assurer une transition fluide pour les employés et les parties concernées. » Les employés pourront postuler à d'autres postes disponibles au sein des opérations de Sonoco sur la côte est.

Fondée en 1899, Sonoco emploie plus de 28 000 personnes dans plus de 300 sites à travers le monde. L'entreprise produit des emballages en papier, plastique et matériaux flexibles pour divers secteurs tels que l'alimentation, la santé et les biens industriels.