ND Paper a annoncé la remise en service de sa machine à papier PM 25 à son usine de Biron, dans le Wisconsin, prévue pour la seconde moitié de 2025.
Cette machine, mise à l'arrêt en avril 2024, permettra d’augmenter la production d’emballages recyclés de l’entreprise afin de répondre à une demande croissante.
Cette décision fait suite à la conversion réussie de la PM 26 à la production d’emballages recyclés. Modernisée en 2019, la PM 25 sera capable de produire du carton-caisse recyclé ainsi que du papier kraft recyclé, élargissant ainsi l’offre actuelle de l’entreprise.
Actuellement, ND Paper propose une gamme de produits recyclés, incluant du papier kraft de 30# à 70#, ainsi que du carton doublure et du médium recyclés de 23# à 35#. Ces produits sont fabriqués à partir de matières premières issues de deux installations de pâte OCC récemment construites, d’une capacité respective de 1 400 et 700 tonnes.
Depuis la conversion de la PM 25 en 2018 et de la PM 26 en 2022, l’usine de Biron s’est imposée comme un producteur fiable et reconnu dans le secteur de l’emballage recyclé. La remise en service de la PM 25 permettra à ND Paper d’accroître sa capacité de production et de mieux répondre aux besoins de ses clients.
ND Paper est une entreprise leader dans les secteurs de la pâte, de l’emballage et du papier. Basée à Oak Brook, dans l’Illinois, elle dessert une clientèle mondiale composée de détaillants, d’éditeurs, de transformateurs d’emballages et d’imprimeurs commerciaux, ainsi que de fabricants nécessitant de la pâte.