Irving Pulp & Paper : L'ingénierie, moteur de l'avenir

Irving Pulp & Paper

Source : Irving Pulp & Paper

De l’industrie

Irving Pulp & Paper réaffirme son engagement envers l'excellence en ingénierie, non seulement pendant le Mois du génie, mais tout au long de l'année. 

Avec plus de 130 ingénieurs dans ses rangs, l'entreprise mise sur le développement de la prochaine génération de talents au Canada.

Initiatives clés

L'entreprise déploie plusieurs programmes pour cultiver les talents et promouvoir l'ingénierie dans le secteur forestier :

  • Stages et programmes coopératifs : Plus de 50 stagiaires en ingénierie sont accueillis chaque année pour acquérir une expérience pratique.

  • Partenariats universitaires : Collaboration avec les établissements locaux pour des présentations, visites d'usine et parrainage de cours de conception technique.

  • Recrutement de diplômés : Sept nouveaux diplômés ont été embauchés en 2024 dans diverses disciplines d'ingénierie.

  • Formation continue : Des initiatives d'amélioration continue et de développement professionnel sont proposées aux employés.

  • Engagement sectoriel : Participation active aux associations professionnelles pour contribuer aux normes de l'industrie.

Mark Mosher, vice-président d'Irving Pulp & Paper, souligne : « L'ingénierie est au cœur de notre entreprise, favorisant chaque jour l'efficacité, la durabilité et l'innovation. Notre engagement continu garantit une main-d'œuvre solide aujourd'hui et un vivier de talents pour l'avenir. »

Avec ces initiatives, Irving Pulp & Paper confirme son rôle de leader dans l’industrie des produits forestiers, en misant sur l’ingénierie pour assurer une croissance durable à long terme.

Irving Pulp & Paper produit de la pâte kraft de résineux et de feuillus. L'entreprise est spécialisée dans les fibres destinées aux produits en papier de qualité supérieure sur les marchés mondiaux, en produisant une pâte kraft blanchie de résineux du Nord (NBSK) de qualité exceptionnelle. L'usine a reçu une reconnaissance internationale pour son rendement environnemental et son innovation. Irving Pulp & Paper est la première usine de pâte à papier au monde à mettre en œuvre l’osmose inversée pour le traitement des rejets d’effluents.