Domtar met en lumière son partenariat avec l’APFC

Domtar

Source : Domtar

De l’industrie

Dans un article de Colleen Marble, Domtar rappelle qu’elle est membre de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) et réaffirme son engagement envers la gestion durable des forêts et le soutien aux collectivités.

L’APFC représente les producteurs de bois, de pâtes et de papiers au Canada, en plaidant pour des politiques environnementales et économiques favorables. Domtar, membre de longue date, participe activement aux initiatives de l’association, notamment en matière de prévention des incendies, de relations avec les Autochtones et d’innovation en bioéconomie.

« Il est essentiel de mieux faire connaître le rôle du secteur forestier dans l’économie et l’environnement », souligne Blair Dickerson, vice-président Affaires publiques de Domtar. L’entreprise contribue aussi à la recherche de solutions durables, comme le développement de biomatériaux à base de fibre de bois.

Ce partenariat illustre la volonté du secteur forestier de sensibiliser le public et d’assurer une gestion responsable des ressources naturelles.

Domtar est une importante société fermée qui fabrique divers produits forestiers et emploie quelque 14 000 personnes dans plus de 60 établissements partout en Amérique du Nord. La société a une capacité de production annuelle de 9,1 millions de tonnes métriques de pâte, de papier, d’emballage et de papier tissu et d’environ 3 milliards de pieds-planche de bois d’œuvre et d’autres produits du bois. Auparavant connue sous le nom de Groupe Papier Excellence, Domtar comprend les anciennes entreprises que sont Paper Excellence, Domtar et Produits forestiers Résolu.