AF&PA : recul des livraisons de papiers d’impression en avril 2025

papiers d’impression-écriture

- Archives LMP

Analyse de marché

L’American Forest & Paper Association (AF&PA) a publié son rapport mensuel d’avril 2025 sur le marché du papier d’impression-écriture. 

Selon ce document, les expéditions totales ont diminué de 7,6 % par rapport à avril 2024.

En revanche, les achats américains de papiers d’impression-écriture ont progressé de 7 % en mars par rapport au même mois l’an dernier. Les stocks totaux ont reculé de 3 % en avril par rapport à mars 2025.

Les trois principales catégories — papiers non couchés (UFS), papiers couchés (CFS) et papiers mécaniques (MECH) — affichent des performances contrastées, tant d’un mois à l’autre que depuis le début de l’année.

Les expéditions de papiers non couchés ont chuté de 11,4 % sur un mois et de 9 % depuis janvier. Les papiers couchés ont enregistré une baisse mensuelle de 4,9 %, mais restent stables sur l’année (+0,1 %). Les papiers mécaniques se distinguent avec une hausse de 10,8 % sur un mois et de 5,1 % depuis le début de l’année.

Le rapport complet, comprenant des tableaux détaillés, des graphiques et des données historiques, est accessible sur abonnement en contactant Kory Bockman à Statistics_Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 202-463-4716.


À propos de l’AF&PA
L’American Forest & Paper Association (AF&PA) défend des politiques publiques favorables à la croissance économique, à l’emploi et à la compétitivité mondiale d’un secteur essentiel à la vie quotidienne. L’industrie américaine des produits forestiers emploie plus de 925 000 personnes, principalement en zones rurales, et figure parmi les 10 premiers secteurs manufacturiers dans 44 États. Elle représente environ 4,7 % du PIB manufacturier américain, avec plus de 435 milliards de dollars de production annuelle. Les membres de l’AF&PA sont aussi de grands utilisateurs d’énergie renouvelable issue de la biomasse et s’engagent à produire de manière durable, notamment à travers l’initiative Better Practices, Better Planet 2030.