Une première « ingénieure forestière de l’année » au Québec

Nominations et +
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Marie-Ève Sigouin, de l’Abitibi-Témiscamingue, s’est vu remettre par l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec la distinction d’« ingénieure forestière de l’année » en reconnaissance de son travail qui contribue à protéger une population de caribous située au nord de La Sarre, au Québec.

Lorsqu’on lui a demandé comment elle avait réagi à la nouvelle, Marie-Ève Sigouin n’a pas caché son étonnement. « Il était temps, a-t-elle affirmé en riant. J’étais surprise, mais en même temps, je ne m’attendais pas du tout à être la première femme. »

Marie-Ève Sigouin occupe le poste de coordonnatrice certification forestière chez Matériaux Innovants Rayonier (RYAM). Dans le cadre des efforts déployés par Rayonier pour répondre aux exigences du FSC applicables aux espèces en péril, dont surtout le caribou des bois, Marie-Ève a organisé un forum visant à assurer la survie de cette population. Ce forum a réuni des gens de l’Ontario et du Québec ainsi que des représentants de communautés autochtones et de l’industrie minière et a permis de partager des informations et de définir des actions conjointes d’aménagement forestier, de conservation et de rétablissement de la population de caribou forestier de ce territoire.

Le FSC Canada tient à féliciter Marie-Ève pour cette distinction!


Source : FSC