Sylvamo nomme Shawn Lawson à la tête de ses activités européennes

Shawn Lawson

Shawn Lawson

Nominations et +

Sylvamo a annoncé un changement clé au sein de sa direction européenne alors qu’Oliver Taudien, vice-président principal et directeur général pour l’Europe, s’apprête à quitter l’entreprise après une période de transition.

Présent depuis la création de Sylvamo en 2021, issue d’un scindement avec International Paper, Oliver Taudien a joué un rôle central dans le développement de l’entreprise sur le continent. Au cours de sa carrière de 27 ans, il a occupé plusieurs postes de direction dans les domaines de la finance, de la stratégie, des technologies de l’information et de la gestion générale. Son départ marque la fin d’un long parcours dans l’industrie des pâtes et papiers.

C’est Shawn Lawson qui lui succédera à compter du 1er mai, en tant que vice-présidente principale et directrice générale, Europe. Forte de vingt années d’expérience chez International Paper, elle y occupait tout récemment le poste de vice-présidente et directrice générale de l’emballage en Europe.

« Je tiens à remercier Oliver pour ses nombreuses contributions et son leadership dans l’implantation de Sylvamo en Europe », a déclaré Jean-Michel Ribiéras, président du conseil et chef de la direction. « Je suis heureux d’accueillir Shawn, qui contribuera à poursuivre notre vision : être l’employeur, le fournisseur et l’investissement de choix en Europe et à l’échelle mondiale. »

Shawn Lawson sera basée à Madrid, en Espagne.

Sylvamo exploite des usines papetières en Europe, en Amérique latine et en Amérique du Nord. Le siège social est situé à Memphis, au Tennessee. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires net de 3,8 milliards de dollars en 2024 et emploie plus de 6 500 personnes à travers le monde.