L'American Forest & Paper Association (AF&PA) a élu Steve Henry, chef de la direction – Papier et emballage, États-Unis, chez Domtar, à la présidence de son conseil d’administration.
Cette nomination a été officialisée lors de la réunion hivernale du conseil d’administration de l’association, tenue le 29 janvier, qui a réuni des dirigeants de premier plan des secteurs nord-américains des pâtes et papiers, de l’emballage et du papier tissu.
La présidente et chef de la direction de l’AF&PA, Heidi Brock, a salué le leadership et l’expérience sectorielle de Steve Henry, soulignant sa capacité à contribuer aux priorités stratégiques de l’association et à guider ses travaux au cours de la prochaine année.
Le conseil d’administration de l’AF&PA regroupe des dirigeants représentant un large éventail d’entreprises manufacturières du secteur des produits forestiers. Ces entreprises exploitent des usines et des installations de transformation dans presque tous les États américains, souvent dans des communautés rurales où l’industrie joue un rôle économique majeur.
Composition du conseil et nouvelles nominations
En plus de l’élection de Steve Henry à la présidence, l’AF&PA a confirmé les autres membres de son bureau :
- Premier vice-président : Arsen Kitch, président et chef de la direction, Clearwater Paper Corporation
- Deuxième vice-président : Andrew Silvernail, président et chef de la direction, International Paper
- Président sortant : Mark Kowlzan, président et chef de la direction, Packaging Corporation of America
L’association a également accueilli un nouveau membre au sein de son conseil d’administration, Robbert Rietbroek, président et chef de la direction de Graphic Packaging International, ainsi que plusieurs administrateurs reconduits dans leurs fonctions.
Par ailleurs, l’AF&PA a annoncé l’adhésion de deux nouveaux membres corporatifs, Crown Paper Group et K.T.G. (USA) Inc., ainsi que d’un membre associé, Burkes Mechanical.
Commentant sa nomination, Steve Henry a indiqué se réjouir de collaborer avec les membres du conseil afin de relever les défis et saisir les occasions qui se présentent à l’industrie, tout en soutenant les clients et les collectivités desservis par les entreprises membres de l’AF&PA.
L’AF&PA représente les fabricants américains de pâtes, papiers, emballages et produits du bois et défend des politiques favorisant une industrie forestière compétitive et durable.
Source : AF&PA

