L’American Forest & Paper Association (AF&PA) a annoncé l’élection de Mark Kowlzan, président-directeur général de Packaging Corporation of America (PCA), en tant que nouveau président de son conseil d’administration.
Il a rejoint d’autres dirigeants de l’industrie des produits en papier et en bois lors de la réunion d'hiver du conseil d'administration de l'association, le 30 janvier dernier.
« Mark est un défenseur exceptionnel de l’industrie du papier et des produits en bois », a déclaré Heidi Brock, présidente et directrice générale de l’AF&PA. « Je suis ravie de collaborer avec Mark, notre conseil d’administration et l’ensemble de nos membres pour faire avancer des politiques favorisant la croissance économique, la création d’emplois et la compétitivité mondiale. »
Le conseil d’administration de l’AF&PA regroupe des leaders de l’industrie représentant un large éventail entreprises du secteur de la fabrication de papier et de produits en bois. Ces entreprises exploitent des usines et des opérations de transformation dans presque tous les États du pays, souvent dans des communautés rurales.
Les autres responsables élus de l’AF&PA sont :
- Mike Doss, Graphic Packaging International, LLC, président-directeur général — Premier vice-président
- Jean-Michel Ribiéras, Sylvamo Corporation, président-directeur général — Deuxième vice-président
- Howard Coker, Sonoco Products Company, président-directeur général — Président sortant
L’AF&PA a également accueilli 6 nouvelles entreprises membres et 2 nouveaux membres associés, notamment :
- American Kraft Paper Industries LLC
- Crown Paper Group
- K.T.G. (USA) Inc.
- Legna Software, LLC (membre associé)
- Liberty Diversified International
- MOD-PAC Corporation (membre associé)
- Sustana
- Suzano Packaging
« Pour favoriser des changements positifs pour notre industrie, je suis fermement convaincu qu’il est impératif d’être présent et engagé dans le processus législatif », a déclaré Mark Kowlzan. « J’ai hâte de travailler aux côtés de l’AF&PA et de nos membres pour soutenir la croissance de notre secteur manufacturier vital et contribuer à la solidité de l’économie américaine. »
L'American Forest & Paper Association (AF&PA) œuvre pour faire progresser les fabricants américains de papier et de produits en bois grâce à des politiques publiques fondées sur des faits et à un plaidoyer dans le marché. L’industrie des produits forestiers est circulaire par nature. Les entreprises membres de l’AF&PA fabriquent des produits essentiels à partir de ressources renouvelables et recyclables, génèrent de la bioénergie renouvelable et s’engagent à améliorer continuellement leurs pratiques grâce à l’initiative de durabilité de l’industrie — Better Practices, Better Planet 2030 : Sustainable Products for a Sustainable Future. L’industrie des produits forestiers représente environ 5 % du PIB manufacturier des États-Unis, fabrique des produits pour une valeur d’environ 350 milliards de dollars chaque année et emploie environ 925 000 personnes.