Kimberly-Clark nomme Russ Torres président et chef de l’exploitation

Russ Torres

Russ Torres

Nominations et +

La multinationale Kimberly-Clark a annoncé la promotion de Russ Torres au poste de président et chef de l’exploitation (COO), avec effet immédiat. 

Déjà à la tête des activités nord-américaines de l’entreprise depuis octobre 2024, Torres assumera désormais la responsabilité des opérations quotidiennes de l’ensemble des segments d’affaires à l’échelle mondiale.

Dans ses nouvelles fonctions, il supervisera également la chaîne d’approvisionnement mondiale, la recherche et développement, les initiatives de croissance et les solutions numériques de l’entreprise. Il continuera de relever directement de Mike Hsu, président du conseil et chef de la direction de Kimberly-Clark. En attendant de nommer un successeur permanent, Kurt Laufer, actuel président des ventes grand public aux États-Unis, assurera l’intérim à la direction de la division nord-américaine.

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des biens de consommation, Russ Torres a occupé plusieurs postes de direction chez Newell Brands, Bain & Company et Mondelez International. Il est reconnu pour avoir dynamisé les activités nord-américaines de Kimberly-Clark, générant une croissance annuelle composée à un chiffre médian.

« Russ est un leader animé par une mission et des résultats probants. Son apport sera déterminant dans la poursuite de notre stratégie Powering Care, qui vise à renforcer notre expertise mondiale et nos technologies exclusives », a déclaré Mike Hsu.

Russ Torres a exprimé son enthousiasme à l’idée de cette nouvelle étape : « Je suis convaincu que Kimberly-Clark possède un immense potentiel encore à exploiter. Je suis impatient de collaborer avec nos équipes à travers le monde pour stimuler notre croissance et consolider la puissance de nos marques. »

À propos de Kimberly-Clark :
Depuis plus de 150 ans, Kimberly-Clark propose des produits essentiels au bien-être de millions de personnes dans plus de 175 pays. Son portefeuille de marques emblématiques – dont Huggies, Kleenex, Kotex, Scott et Cottonelle – occupe une position de tête dans près de 70 pays. L’entreprise s’engage dans des pratiques durables, une culture de l’innovation et un leadership éthique reconnu par Ethisphere et Fortune.