Le Conseil d’administration du Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ) a annoncé avoir accepté la démission de son président-directeur général, Jean-François Samray.
Ce dernier quitte ses fonctions afin de se consacrer à des projets personnels.
« Le Conseil d’administration, conjointement avec la permanence, remercie chaleureusement M. Samray pour ses cinq années à la tête du CIFQ. Par son engagement, il a su guider l’organisation et faire avancer ses projets avec brio, même au cœur de nombreuses tempêtes », a déclaré Jean-François Champoux, président du Conseil d’administration.
Véronique NormandinPour assurer la continuité, l’actuelle vice-présidente aux communications et relations publiques, Véronique Normandin, a été nommée présidente-directrice générale par intérim. « Mme Normandin dispose de notre pleine et entière confiance. Son leadership et sa fine connaissance des dossiers de l’industrie forestière sont des atouts considérables pour mener à bien la mission du CIFQ », a ajouté M. Champoux.
Le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ) est le principal porte-parole du secteur. Il représente les entreprises de sciage, de pâtes et papiers, de panneaux et de bois d’ingénierie, un moteur économique pour plusieurs régions du Québec.