François Fillion, titulaire d’un baccalauréat en commerce (spécialisation comptabilité) de McGill et d’une maîtrise en comptabilité de l’UQAM, a rejoint Cascades en 2009.
Parti de poste d’analyste financier, il a occupé plusieurs fonctions clés : directeur de la comptabilité et consolidation, contrôleur corporatif, puis vice-président aux finances des opérations corporatives, du secteur tissu et enfin de l’emballage.
Sa progression s’explique par ses compétences, son leadership et sa capacité à fédérer des équipes performantes. Il a piloté plusieurs projets stratégiques contribuant à transformer l’organisation.
« François est un leader compétent, motivé par le désir de rendre Cascades plus efficace, agile et performante », a déclaré Hugues Simon, président et chef de la direction. « Sa connaissance approfondie de notre organisation et ses qualités de leader seront précieuses pour ancrer notre culture d’excellence, prioriser les initiatives créatrices de valeur et optimiser nos actifs et nos talents. »
Fondée en 1964, Cascades propose des solutions durables et innovantes en emballage, hygiène et récupération. L’entreprise emploie environ 9 500 personnes dans 65 unités de production en Amérique du Nord. Ses actions sont cotées à la Bourse de Toronto (CAS).
Source : Cascades

