François David peut voir l’avenir à partir de maintenant

Entrevues
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Q : Quel a été le parcours qui vous a mené à Cascades PRO et au secteur de l’entretien et de l’assainissement? 

R : J’ai eu la chance d’avoir passé plus de deux décennies à des postes de vente et de marketing dans divers secteurs. Ma carrière professionnelle a commencé chez Johnson & Johnson, ce qui m’a permis de créer des postes dans lesquels j’ai eu l’occasion de lancer de nouvelles marques et de nouvelles entreprises, de bâtir des équipes efficaces, d’innover, de gérer des activités commerciales et bien plus encore. Mon expérience avec les marques et les marques privées, ainsi que la diversité des secteurs dans lesquels j’ai travaillé, m’ont permis de prendre l’initiative avec une perspective unique et d’utiliser ma souplesse et mon adaptabilité pour rester à l’avant-garde des changements constants dans le secteur. Les connaissances et l’expérience que j’ai acquises m’ont placé dans une position idéale pour repérer les tendances clés, offrir une nouvelle perspective et, en fin de compte, prendre des décisions éclairées et stratégiques afin de faire de Cascades Groupe Tissu un chef de file avisé et une entreprise axée sur le client.

Q : Qu’est-ce qui vous enthousiasme à vous joindre à ce nouveau secteur?

R : En termes simples : des occasions. Les occasions qui se présentent dans ce secteur sont immenses, et c’est très intéressant pour moi! Pour la première fois de ma carrière, je travaille dans un secteur qui répond à un besoin humain fondamental. La pandémie que nous vivons depuis 18 mois est sans précédent. Elle a provoqué une panique généralisée, avec des files d’attente et des gens qui se battent pour acheter les produits de première nécessité que nous fabriquons, comme les essuie-tout et le papier hygiénique. Les objets qui semblaient autrefois si accessibles et disponibles n’étaient plus à portée de main. Même si ce n’est peut-être plus le cas, la pandémie a changé notre façon de voir l’hygiène, et ce n’est pas quelque chose qui changera dans un avenir prévisible. L’hygiène et la durabilité sont au cœur de tout ce que nous faisons chez Cascades Groupe Tissu, et la sensibilisation accrue et le désir de ces deux éléments offrent de nombreuses possibilités à l’avenir. 

Ce secteur se transforme et c’est ce qui me motive : apprendre un nouveau domaine et faire partie d’un mouvement qui amènera quelque chose de meilleur. 

Q : Que souhaitez-vous faire le plus dans votre nouveau rôle?

R : Pendant que j’assume mes nouvelles responsabilités ici chez Cascades Groupe Tissu, je suis vraiment impatient de bâtir une équipe efficace et motivée. Lorsque je vois que mon équipe ne se contente pas de grandir, mais qu’elle s’épanouit et qu’elle réussit, c’est à ce moment-là que je sais que j’ai une incidence positive. Je veux voir mon équipe sauter par-dessus la ligne, commencer à courir et ne jamais regarder en arrière. 

Q : Que voulez-vous que le secteur sache à votre sujet?

R : Avant tout, je suis un homme de famille. Toutefois, en ce qui concerne les affaires, je ne me considère pas comme un entrepreneur, mais comme un intrapreneur. Je suis passionné par des entreprises comme Cascades qui m’inspirent vraiment. Ce secteur évolue et se développe rapidement. Les tendances récentes mettant l’accent sur l’accélération du commerce électronique, et les changements apportés par la COVID-19 font que le secteur n’est plus le même qu’auparavant. Tout ces changements m’ont motivé à offrir une nouvelle perspective qui s’harmonise avec l’évolution complexe du secteur. 

Q : Nommez quelques-uns de vos objectifs immédiats dans votre nouveau rôle?

R : Bien que nos objectifs immédiats soient importants, je me concentre sur la situation globale et sur l’élaboration d’un plan de mise en œuvre sur deux ans, qui vise, à la base, à bâtir un avenir plus axé sur le client. Nous nous efforçons d’offrir une qualité exceptionnelle et le bon produit au bon client au bon moment. Nous voulons être le meilleur partenaire stratégique que nous puissions être pour tous nos clients actuels et futurs.


Source : Cascades PRO