Cascades répond : Le papier hygiénique enviro peut-il vraiment être doux?

Entrevues
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Cascades Répond est une foire aux questions mensuelle qui répond aux questions que vous nous posez le plus souvent. C’est la réponse Cascades sur ce que les gens veulent savoir à propos des produits de papier et distributrices.

Aujourd’hui, nous discutons avec Isabelle Gendron, chef de produit pour les produits de papier hygiénique et de papiers-mouchoirs pour Cascades PRO.

Q : Isabelle, nous essayons tous d’être plus respectueux de l’environnement, mais beaucoup de gens se demandent si notre papier hygiénique enviro peut offrir à la fois douceur et confort. Devons-nous vraiment faire des compromis quand il s’agit de papier hygiénique recyclé?

R : Je suis très heureuse d’avoir l’occasion de répondre à cette question! La réponse est NON, puisque les produits recyclés ont vraiment beaucoup évolué dans les dernières années. Prenons à titre d’exemple, notre collection Latte. Il s’agit en fait d’un papier à deux épaisseurs, donc il est très doux et absorbant.

Q : Vous dites que nous pouvons avoir cette qualité et cette douceur dans un papier recyclé?

R : Eh bien, ce que la plupart des gens ne savent peut-être pas, c’est que la qualité générale des papiers recyclés dépend directement du type de papier – ses propriétés physiques, le type d’équipement utilisé et plus encore. La qualité du papier de la collection Latte et le procédé que nous utilisons pour la fabriquer nous permettent d’offrir à nos clients des produits ayant une douceur et une capacité d’absorption qu’ils n’auraient jamais crus possibles dans un papier recyclé. De plus, les produits de la collection Latte sont certifiés par Green Seal, ce qui signifie qu’ils répondent aux normes environnementales les plus élevées de l’industrie.

Q : Isabelle, puisque nous parlons d’environnement, y a-t-il autre chose de nouveau dans le monde du développement durable?

R : Bien qu’il existe depuis les années 1990, le concept de « ré-ensauvagement » gagne en importance, surtout depuis l’arrivée de la COVID-19. Le ré-ensauvagement est une méthode de conservation qui vise à permettre à la nature de reprendre ses droits. La reconfiguration forcée de la chaîne de fabrication attribuable au virus a, ironiquement, eu une incidence positive sur l’environnement. Ce que nous observons, c’est un mouvement qui est passé de « reconstruire en mieux » au renouvellement des écosystèmes. Les produits de papier tissu durables comme ceux de la collection Latte contribuent à ce changement important.

Q : Merci Isabelle. Ce fut très instructif.

R : Tout le plaisir est pour moi!


Source : Cascades PRO