Toscotec participera au Tissue Summit Latinoamérica, le principal événement régional pour l’industrie du papier tissu et des produits d’hygiène personnelle.
Ce sommet mettra en lumière les tendances, les innovations et les nouvelles solutions du marché du papier tissu, tout en favorisant les échanges entre décideurs, le partage de connaissances et le développement des affaires.
L’événement se tiendra les 2 et 3 septembre à Santiago du Chili, à l’hôtel W Santiago. Toscotec sera présent au stand 8, en collaboration avec Voith, où les deux entreprises présenteront les plus récents progrès et technologies innovantes pour le secteur du papier tissu.
Le 2 septembre, Gabriele Romanini, directeur des ventes de la division Tissue chez Toscotec, donnera une conférence technique intitulée : « Décarbonisation des usines papetières » (Decarbonization of Paper Mills). Cette présentation mettra en avant les stratégies de pointe pour la décarbonisation dans le secteur du papier tissu, en insistant particulièrement sur la transition vers l’énergie électrique. Elle s’appuiera notamment sur l’exemple de la première machine à papier tissu entièrement électrique installée par Toscotec au Portugal. L’objectif est de démontrer le potentiel de l’industrie papetière à accélérer sa transition vers une production durable grâce aux technologies adaptées.
Fondée en 1948, Toscotec est spécialisée dans la conception et la fabrication de projets clés en main, de machines complètes, de reconstructions et de systèmes autonomes pour les industries du papier tissu, du papier et du carton, ainsi que des non-tissés. Basée à Lucques, en Italie, avec des filiales et des centres de service en Chine et en Amérique du Nord, Toscotec propose aux producteurs de papier du monde entier des technologies de pointe et des solutions personnalisées. Sa technologie est conçue pour offrir une efficacité de production élevée, une faible consommation d’énergie et une valeur maximale des produits. Depuis le 30 avril 2020, Toscotec fait partie du groupe Voith.