La plus grande usine du groupe Sofidel S.p.A., figure de proue locale de l'industrie papetière (spécialisée dans les essuie-tout, le papier toilette et les mouchoirs), établie à Frouard, s'apprête à investir 12 millions d'euros dans une seconde chaudière biomasse.
Dans le cadre de ses engagements environnementaux, l'entreprise Sofidel, reconnue pour ses produits papier à usage hygiénique, entamera à l'automne prochain la construction d'une nouvelle chaudière biomasse, en partie soutenue par l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME).
« Cette seconde chaudière, combinée à la première, permettra de fournir 95 % de l'énergie vapeur nécessaire au processus de séchage des cylindres des deux machines à papier du site de Frouard. Elle contribuera également à réduire notre dépendance au gaz naturel de 47 800 MWh par an et nos émissions de CO2 de 9 100 tonnes supplémentaires par an », déclare un représentant de Sofidel.
A propos de Sofidel
Sofidel est une entreprise multinationale italienne spécialisée dans la production de papier tissu à usage sanitaire et domestique