Drax célèbre son 200ème envoi de biomasse depuis le Port de Greater Baton Rouge

Les granulés de bois de biomasse sont expédiés via le navire transporteur MV Belguardian au Port de Greater Baton Rouge en Louisiane. Source : Drax

Biomasse
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Drax, le principal producteur et utilisateur mondial de biomasse durable, a marqué une étape importante en chargeant son 200ème envoi de biomasse durable au Port de Greater Baton Rouge.

Drax a traité plus de 10 millions de tonnes de biomasse durable au port, soutenant des milliers d'emplois dans le sud-est des États-Unis.

La biomasse est expédiée au Royaume-Uni pour générer une énergie renouvelable et fiable pour les foyers et les entreprises. La conversion de quatre des six unités de production de ses centrales électriques pour utiliser de la biomasse durable au lieu du charbon a transformé Drax en le plus grand producteur d'énergie renouvelable du Royaume-Uni et le plus grand projet de décarbonisation en Europe.

L'impact économique des opérations de Drax en Louisiane, Arkansas, Mississippi et Alabama est estimé à 8,3 milliards de dollars de dépenses totales et à 3,4 milliards de dollars de PIB de 2023 à 2030.

Le marché du bois de basse qualité contribue à améliorer la santé et la productivité des forêts tout en fournissant aux comtés ruraux une nouvelle source de revenus.

www.drax.com

 

Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.