Acquisition de Pinnacle Renewable Energy par Drax Group

Biomasse
Outils
Typographie
  • Les actionnaires de Pinnacle recevront une contrepartie en espèces de 11,30 $ CAN par action
  • La transaction offre une liquidité immédiate et une certitude de valeur
  • Les actionnaires de Pinnacle, dont ONCAP, détenant 36% des actions Pinnacle en circulation, ont conclu des accords de soutien EN FAVEUR de l'opération
  • Le conseil d'administration de Pinnacle recommande à l'unanimité aux actionnaires de voter EN FAVEUR de l'opération

VANCOUVER, C.-B., le 8 février 2021 - Pinnacle Renewable Energy Inc. («Pinnacle» ou la «Société») (TSX: PL), a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente d'arrangement (la «convention d'arrangement»)  avec Drax Group plc («Drax») (LSE: DRX) et sa filiale en propriété exclusive, Drax Canadian Holdings Inc., aux termes de laquelle Drax acquerra toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Pinnacle dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces évalué à 831 millions de dollars canadiens, y compris la prise en charge de la dette nette et des intérêts minoritaires de Pinnacle dans ses coentreprises (l '«opération»).

Aux termes de la convention d'arrangement, les actionnaires de Pinnacle ont le droit de recevoir 11,30 $ CA par action en espèces, ce qui représente une prime d'environ 13% par rapport au cours de clôture et de 15% par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume sur 20 jours des actions de Pinnacle à la Bourse de Toronto (la «TSX») le 5 février 2021 et une prime d'environ 33% par rapport au cours de clôture des actions Pinnacle à la TSX le 4 décembre 2020, dernier jour de bourse avant que Pinnacle et Drax ne concluent une exclusivité accord.

Duncan Davies, PDG de Pinnacle, a déclaré: «Le conseil d'administration de Pinnacle a décidé à l'unanimité que l'opération représente la meilleure ligne de conduite pour la société et ses actionnaires. À la clôture, l'opération apportera une valeur de rachat immédiate, significative et certaine à nos actionnaires. Dans le même temps, la combinaison de Pinnacle et Drax créera un leader mondial de la biomasse durable avec la vision, l'expertise technique et la solidité financière nécessaires pour répondre à la demande croissante de produits d'énergie renouvelable dans le monde. "

Gregory Baylin, président du conseil d'administration de Pinnacle, a ajouté: "L'opération témoigne du travail acharné de l'équipe de direction et des employés de Pinnacle pour bâtir la solide entreprise que nous avons aujourd'hui. Nous pensons que la transaction représente une valeur attrayante pour nos actionnaires et positionne l'entreprise pour un succès continu au profit de nos clients, fournisseurs et autres parties prenantes. "

Will Gardiner, PDG de Drax, a déclaré: «Je me réjouis de cet accord qui renforcera la position de Drax en tant que leader mondial de la production et de la fourniture de biomasse durable, conformément à notre stratégie visant à accroître l'auto-approvisionnement, à réduire nos coûts de production de biomasse et à créer un avenir à long terme pour la biomasse durable.  Nous prévoyons bénéficier de l'expertise opérationnelle et commerciale de Pinnacle, et je me réjouis de ce que nous pourrons accomplir ensemble. "

Will Gardiner, Chief Executive Officer of Drax remarked, "I am excited about this deal which will reinforce Drax's position as the world's leading sustainable biomass generation and supply business, delivering against our strategy to increase self-supply, reduce our biomass production cost and create a long-term future for sustainable biomass. We expect to benefit greatly from Pinnacle's operational and commercial expertise, and I am looking forward to what we can achieve together."

Plus de détails sur la transaction (en anglais)

Source : Pinnacle Renewable Energy