Le Maître Papetier

Mercredi 17 octobre 2018

twitteryoutube

Accueil Usines et Technologies Technologies Le SynerVac-E garant de la runnabilité

Le SynerVac-E garant de la runnabilité

Envoyer Imprimer PDF

Le système SynerVac est un module spécialement adapté pour le contrôle de la feuille dans la section « unirun ». Il procure une stabilité de feuille optimale sur machine à papier large et à vitesse élevée. Le scénario suivant démontre la façon dont le système SynerVac-E solutionne des problèmes de productivité.

Problème

L'usine a connu des problèmes de productivité dans la section Bel-Champ de la machine à papier (i.e. section séchage à simple plate-forme ou uni-circuit de Beloit). Le relèvement des bordures de feuille produisait des fissures et des faux-plis.

Données de production

Papier copie et grades d'impression, 975 m/min à 1065 m/min (56 gsm)

Solution avancée

Enerquin fut consulté pour fournir des solutions potentielles à coût abordable et proposa des alternatives aux solutions de compagnies concurrentes. L'idée consistait à installer un "vacubox" spécifique, appelé SynerVac-E, pardessus le rouleau Bel-Champ :

  • Le SynerVac-E recèle des compartiments internes conçus pour contrôler les problèmes de flottement des rebords et améliorer les opérations d'engagement de la feuille.
  • Le "vacubox" permet à la feuille de rester en contact avec la toile sur toute la largeur de la machine et d'assurer une productivité de machine optimale pendant son opération normale et en mode d'engagement de feuille.
  • La source de vide provient du système d'aspiration Bel-Champ existant; chaque "vacubox" est interconnecté aux conduits Bel-Champ sur les côtés conducteur et entraînement. En conséquence, aucun autre système d'aspiration n'est requis.
  • Le SynerVac-E peut être fourni et installé pour une fraction du prix des caissons soufflants conventionnels ou des méthodes de certains équipementiers, qui utilisent des rouleaux aspirants de plus grandes dimensions.
  • De plus, Enerquin garantit que les caisses stabiliseront les rebords de feuille sans aucun impact négatif pour les opérations normales de la machine ainsi que celles d'engagement de feuille.

Résultats

Les premiers caissons SynerVac-E ont été installés pour régler les problèmes de relèvement/flottement des côtés de feuille, identifiés comme cause principale du fendillement des rebords.

La papetière s'est montrée très satisfaite des résultats obtenus : l'approche efficace et à bas coût d'Enerquin ne représentait qu'une fraction des investissements requis pour les solutions proposées par les fabricants de machines à papier.

Le SynerVac-E peut facilement être installé sur toute section de séchage à simple plate-forme équipée de rouleaux aspirants.


Enerquin Air est un fabricant mondial de matériel de séchage pour l’industrie du papier, du tissu et du carton. Notre expertise en optimisation énergétique, associée au dévouement de notre équipe de service, nous permet d’offrir des solutions uniques pour l’amélioration des procédés de production. 30 années de partenariat avec nos clients se traduisent par une qualité supérieure d’ingénierie, de conception, de fabrication, d’installation et de service de nos produits. Pour en savoir plus sur Enerquin Air, visitez le site au www.enerquin.com.




{jacomment off}

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
Spi-Bio
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier