Kytola : mesurer le succès

Envoyer Imprimer PDF

La Finlandaise Kytola Instruments conçoit et produit des instruments de mesure du débit, de suivi et de contrôle pour une clientèle mondiale et ce depuis 1945. Tout a commencé avec la simple reconnaissance d'un besoin sur le marché. Olli Kytola, le fondateur de l'entreprise, a perçu les bénéfices opérationnels d'instruments de mesure du débit fiables. Il a donc créé la compagnie Kytola dans le but d'offrir à ses clients des produits d'ingénierie de qualité et des applications novatrices. Depuis 75 ans, Kytola suit une courbe de croissance continue pour devenir ainsi une entreprise d'envergure internationale, reconnue mondialement pour sa gamme de produits.

Malgré une présence globale, Kytola a mis l'accent sur son expansion sur le marché nord-américain en propulsant les ventes vers le haut tout en augmentant sa visibilité et sa reconnaissance sur le continent. Pour fournir cet effort, l'entreprise s'appuie sur une formule gagnante et éprouvée : offrir des produits de qualité élevée, démontrer sa compréhension des besoins de la clientèle et répondre à ces besoins avec des solutions sur mesure livrées par des techniciens qualifiés et dédiés. Kytola priorise l'intégrité, la précision, l'efficacité et la fiabilité; elle intègre ces valeurs dans toutes ses interactions avec les clients, les employés et la communauté. Kytola connait mieux que quiconque les demandes particulières du marché nord-américain, lequel tend à prioriser un haut niveau de qualité, la fiabilité et la longévité de ses produits, et des économies à long terme, tout en exigeant moins de ressources, et en utilisant éthernet et la communication sans fil.

Si Kytola demeure bien campée sur ses valeurs entrepreneuriales, il n'y a certes pas de place pour de la complaisance lorsque vient le temps de parler de Recherche et Développement. Les efforts de l'entreprise en R&D sont concentrées en grande partie en Finlande. Elle y développe de nouveaux produits, certes, mais elle procède aussi à la mise à jour de produits existants, ce qui assure un cycle de vie beaucoup plus durable et participe à la satisfaction des clients qui y ont investi temps et argent. Kytola met l'emphase sur l'importance du développement continu dans ses activités de R&D et demeure branchée sur les besoins de ses clients. Elle répond ainsi avec des solutions de pointe, précises et efficaces.

Malgré les succès indiscutables de la compagnie, Kytola n'est pas immunisée contre les aléas du marché, spécialement dans l'industrie des pâtes et papiers. L'entreprise s'est rendue compte, comme d'autres fournisseurs, de l'impact énorme de la technologie numérique sur l'industrie papetière. Kytola a été témoin de la chute de la demande pour les médias imprimés et le papier journal et du recentrage des usines pour répondre à la nouvelle réalité. Pourtant, malgré les transformations monumentales vécues par l'industrie, le commerce électronique a fait exploser la demande pour le carton d'emballage, créant du même coup de nouvelles opportunités et permettant à ce secteur de se réinventer.

Toujours l'affut d'une opportunité ou d'un signal particulier sur le marché, Kytola est à l'avant-scène de ce qu'on appelle désormais « l'économie circulaire », et l'entreprise intègre les éléments de la nature et de la technologie verte à sa propre idéologie. Non seulement les produits de Kytola aident-ils d'autres compagnies à réduire leur consommation d'eau, mais ils consomment moins d'énergie et les coûts d'entretien sont réduits, pour un impact environnemental minime. L'objectif de l'entreprise d'assembler des produits conçus pour durer, fait en sorte qu'il n'est pas rare de trouver en usine un débitmètre Kytola avec 40 ans de service. Le fait de créer des produits « non jetables » au long cycle de vie permet à Kytola d'aider ses clients à fermer leurs boucles environnementales.

Les changements dans l'industrie des pâtes et papiers ont obligé les compagnies à se réinventer et à considérer de façon plus critique leurs investissements et leurs dépenses. Kytola accompagne l'industrie à travers les changements vécus par ses clients depuis 75 ans, et elle est déterminée à poursuivre sur cette route pour des décennies à venir.


Kytola® Instruments OY fait partie d'un groupe de sociétés appartenant à une famille sous le nom Kytola®. Kytola est un fabricant et développeur de débitmètres, de systèmes de lubrification à l'huile et d'analyseurs d'huile.

La société fondée en 1945 par Olli Kytola est située à Muurame, en Finlande. Olli Kytola a compris qu'il était nécessaire de disposer d'instruments de mesure du débit fiables. Il a réalisé son rêve car la gamme de produits Kytola s'est développée de manière systématique et constante au cours des dernières décennies pour devenir une société de renommée internationale, dont les produits sont utilisés dans le monde entier. www.kytola.com/ca

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
valmet
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier